impros, Les accords et les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cube55

5 messages
Salut
Voila j'ai une tite questions concernant les accords et les gammes.
En fait contrairement à tous le monde j'ai appris les gammes avant les accords hammer
donc je connais mieux les gammes (surtout la majeur et penta plus simple wink)
mais en fait je voulais savoir le rapport entre les note des gammes (si c'est comme ca que je peut l'appelez) et les note des accords
par ex :
la gamme pentatonique en E, j'arrive par exemple à improviser un solos dessus mais apres j'arrive pas à mettre un accord love donc l'accord E n'a rien a voir avec la gamme E?

en est t'il de meme pour les note de chaque corde à chaque frettes? maitre

et comment connaitre la gamme d'une musique car moi je la test souvent à l'oreille



J'aimerais sincèrement t'aider mais je ne comprends pas ou se situe ta demande.

Avec un peu plus d'explications je serais sans doute capable de trouver une solution mais j'avoue être dans le flou vis a vis de ta demande...

Souhaites tu connaitre tous les accords se jouant sur la corde E ?? Souhaites tu passer d'une phrase en pentatonique E a des accords qui sonne correctement ??

Merci de nous orienter un peu wink

Cordialement

Mat

tes pas tous seul moi aussi j'ai appris la mélodie avant les accord icon_cheesygrin

cube55

5 messages
Oui voila je souhaite dans mes impros / solos y mettre des accords pour que ca sonne bien mais je n'y arrive pas
ya t'il une méthode pour retenir quels accords sonne bien avec tel gamme etc?

c'est pour ca que je me demandais si la gamme penta E sonne bien avec l'accord E mais apparament c'est pas ca XD

Je crois avoir comprit, si tu joues la gamme penta de Mi, l'accord qui sonne avec est avant tout celui de Mi et ainsi de suite.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Je crois avoir comprit, si tu joues la gamme penta de Mi, l'accord qui sonne avec est avant tout celui de Mi et ainsi de suite.



sa en fait pas beaucoup d'accords par gammes alors icon_cheesygrin

hum
tu peux faire simple aussi, achète un livre regroupant un max d'accord...

j'ai acheté le livre "Dictionnaire d'accords - Denis Roux - Editions Coup de Pouce.", il est super complet et coûte, c'est vrai, assez cher pour un livre (environ 25€)...

cube55

5 messages
en fait je crois que je vient de comprendre comment faire smiley-guitar
il suffit juste de jouer plusieur note de la gamme en formant un accord
enfin bon apres je sais pas si c'est comme ca qui faut faire violent2

sinon a par ca il y a une astuce pour reconnaitre les gammes / accord d'un musique que vous entendez directement?
car moi c'est vraiment à l'oreille que je trouve la gamme correct

moi personnelenmant je sais pas trop mais en tous cas slipmurd, tu sait c'est pas si chère que cela...

souvent on préfère investir 25 € dans les ampli, les guitares, les vetements , mais rarement en livre ^^

c'est vrai...

zx9r.rr

Membre Banni
2 photos
3 messages
moi j'aimerais savoir combien de gamme existe til en tout cas jen connais pas beaucoup help me please ...

yolionel

Artiste participatif
114 messages
zx9r.rr
zx9r.rr a écrit :
moi j'aimerais savoir combien de gamme existe til en tout cas jen connais pas beaucoup help me please ...


Comme je l'ai déjà dit, le nombre de gamme est illimité !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gammes, accords, note, gamme, des, par, arrive, accord



+