Nouveau

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour a tous

Sa fait 3 ans que joue de la guitare et aujourd'hui j'ai esayé pour la 1er fois une basses d'un pote et sa ma vraiment plus

Donc je voudrai savoir si pour commencer, et je n'ai plus beaucoup de moyen comme 1er basses de prendre ceux-ci
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_mb222t.htm?sid=69c249be495e3f3c1d7e20890a...

Je sais sa pas une bonne marque mais bon

Donc voila

Et derniere petite question est-ce qu'on peut jouer sur un amp de guitare ou il faut absolument un ampli de basses ?

Merci



the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
oula..........pour l'ampli je sais pas mais la gratte m'a pas l'air super smyleybleu smyleybleu

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Harley benton c'est pas gégé... que ce soit en gratte ou en basse mais pour un débutant de chez débutant se sera suffisant.
Je conseil tout de même de mettre un peu plus et de prendre ça: http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm

En ce qui concerne l'ampli, un ampli gratte n'est pas fait pour sortir un son de basse.
Cela dit dans un premier temps (c'est comme ça que je faisais) cela peut suffire à condition que le HP soit d'au moins 15' en sachant que le son ne sera pas terrible (voir moche) et que tu vas flinguer l'ampli très rapidement.

icon_cheesygrin

sur cette basse dans 2 mois tu la change 100 euro par la fenétre a moin que tu continu la gratte et que la basse c'est que a coté

sinon pour l'ampli sa marche mais la basse sera relativement aigu et puis je ne sais pas si sa flingue l'ampli

strom18

Artiste en devenir
678 messages
andreas bass a écrit :
sur cette basse dans 2 mois tu la change 100 euro par la fenétre a moin que tu continu la gratte et que la basse c'est que a coté

sinon pour l'ampli sa marche mais la basse sera relativement aigu et puis je ne sais pas si sa flingue l'ampli


c'est sur que la gratte je continu je prefere 100X plus la gratte que la basse donc sa serai juste a coter je pense mais si il faut en plus investir dans un amp basses je crois que je vais arrete de vouloir une basses

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
[quote='strom18'je crois que je vais arrete de vouloir une basses [/quote]

smyleybleu smyleybleu smyleybleu

tu sais pas à coté de quoi tu passes...
wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ton ampli guitare, tu risques de le flinguer à cause des fréquences basses. Le HP risque de ne pas apprécier.

Harley Benton, j'ai jamais essayé donc je sais pas mais j'en entends que du mal sur le forum. Bon, à 100 € pour débuter, tu risques pas grand chose. Mais tu devrais te dégotter une occasion ou prendre un pack basse+ampli (avec tu peux avoir une housse, un jack, une sangle). On en trouve à moins de 300 €.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
[quote='strom18'je crois que je vais arrete de vouloir une basses


smyleybleu smyleybleu smyleybleu

tu sais pas à coté de quoi tu passes...
wink [/quote]

je verai cette été si en travillant j'aurais les moyen sad

a mon avis si tu veux continuer la guitar avec un ampli(de guitar)n'achete pas une bass pour mettre sur ton apli guitar.JE TE CONSEILLE PAS!!!


ps:tu loupe beaucoup de chose en n'achetant pas une bass par ce que meme si tu veux faire de la gratte a coté tu vas beaucoup t'eclater avec une bass(je prend l'exemple de mon frere qui fait de la gratte aussi wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je pense à un truc : je crois qu'Harley Benton est la marque de distribution de Thomann le site web-marchand allemand qui a bonne réputation sur Partoch'. S'ils sont sérieux dans la VPC, ils doivent l'être aussi pour leurs produits même si c'est du bas de gamme.

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
En fait j'ai une guitare classique Benton (qui est bien la marque de diffusion de Thomann).
Faut avouer qu'elle sonne pas trop mal, enfin c'est pas horrible à écouter (sauf quand c'est moi qui joue icon_cheesygrin )

mais j'ai mon guitariste qui a une benton en basse (imitation JB), perso je trouve ça vraiment pas bon mais peut-être ne suis-je pas objectif du fait que j'ai une vraie JB...

serieusement, mieux vaut qu'il attende un peu et se paye une cort ou un truc dans le genre.
le risque étant qu'il se dégoute et qu'il lâche l'instru au bout de 2 heures...

Doit avoir des basses pas trop mal sur ebay pour moins de 150roros...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basses, guitare, donc, plus, merci, comme, moyen, beaucoup, commencer



+