choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour commencé la guitare il faut mieu acheter une electro acoustique ou une electrique? smiley-guitar



koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
une sèche! une folk!
c'est bien beau de se trimbaler avec une électrique mais le fait que les cordes fassent plus mal et que le corps soit plus gros t'aidera:
une fois cette étape franchie, passer à l'électrique te sera étonamment facile

Y'a deja quelques post à ce sujet.
Et je pense que l'on peut commencer par les deux!!Ca dépend de tes gouts icon_redface
si tu veux jouer du muse des guns ou des ratm vaut mieux une electrique.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut ! le meiu et que tu achete un gratte sèche classique ou folk pas trop cher ! puis par la suite tu t'achetera une elcetrique ou electro-acoustique car electro-acoustique c'est cher et se n'est aps qu'une seche avec un micro !^^

tcho !

Un petit conseil, commence plutôt sur une folk que sur une éléctrique, car tu remarqueras vite qu'il est beaucoup plus facile de passer d'une sèche à une éléctro, que l'inverse !
Si à chaque fois que tu veux jouer ailleurs que chez toi, pour les repets, sur la plage, ... tu dois te fader tout ton matos (ampli, pédalier, jacks, ...)tu en auras vite marre, tandis qu'avec une sèche, tu la choppe et voilà.

Sinon, choisis une gratte qui te plais, car elle te donneras envie de jouer !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Y'a deja quelques post à ce sujet


lol, 3 458 912 pour etre precis!

moi je dis, quand tu as envie de faire qque chose,
tu dois le faire, tout de suite,
ce que tu merites est à toi...

ecoutes toi, si tu veux jouer de l'electrique,
trouve une electrique,
il n'y a pas de 'mieux pour commencer' à mon avis

A mon avis vaut mieux commencer sur une acoustique c'est à dire ni une électro-acoustique ni une électrique. icon_cheesygrin
Ya pas une énorme différence entre l'acoustique et l'électro-acoustique donc je te conseil de prendre une folk ou une classique. Après tu pourras évoluer vers une électrique si t'en as envie.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je pense que le mieu c'est de commencer sur ce qui t'attire le plus,
et aussi, suivant le style de musique que tu veu jouer
t'as pas forcément envie de commencer sur une seche en particulier

icon_cheesygrin

hum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : electrique, acoustique, electro, acheter, mieu, faut, guitare, commenc, choisir



+