Banjo 6 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Salut les amis, qui peut me renseigner, je suis tout seul dans mon coin
J'hésite entre un banjo 6 cordes ou un 5 cordes à votre avis. Merci j'attends vos réponses.



Ca dépend de ce que tu veux...
Le banjo 5 cordes est le vrai banjo bluegrass, celui que l'on entend généralement dans tout ce qui est western. Je ne connais pas trop le banjo 6 cordes mais je crois que c'est accordé comme une guitare (donc plus facile si tu es guitariste).
Enfin, un dernier petit mot sur le grand oublié, le banjo 4 cordes. On l'entend dans le jazz (jazz band) ainsi qu'en musique irlandaise. Personnellement, c'est mon préféré.
Maintenant, c'est à toi de voir pour lequel tu as le plus d'affinité.

grand-bill

Artiste motivé
159 messages
Merci de l'info mais depuis le mois de mars j'ai pus me faire une idée et j'ai acheté un 5 cordes malheureusement je n'arrive pas à m'y faire dons je le revends. Acheté 300 je le vends 200.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bonjour

je relance le topic du banjo 6 cordes et je souhaite en acquerir un. Donc n'y connaissant rien du tout lequel me conseillerais vous? Budget jusqu'à 500 euros. Par contre, jouant dans un groupe comment l'amplifier ? merci d'avance pour vos réponses.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le banjo 6 cordes se joue comme une guitare, encore que je préconiserais un open G qui te rapprochera du son du 5 cordes, enfin un peu...; pour l'amplifier tu peux utiliser un petit capteur piezo, ce n'est pas cher, mais attention aux larsens! sinon, c'est un engin assez bruyant et donc un micro devant devrait être bien si vous ne faites pas de reprises de Grand Funk Railroad.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci Saka. Par contre le petit capteur piezo je peux le relier à mon ampli electro acoustique ?

Pour l'open de G c'est retenu. J'ai choisi le banjo à 6 cordes car ça sera plus simple pour mon apprentissage.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux juste éviter de jouer trop fort! j'utilise souvent des buzzers, j'achète ça pour 1€50, j'y soude un cab' et ça joue! parfois très bon, parfois pas terrible, ça dépend de l'instrument; j'en suis très content sur l'épinette, le oud, le sitar, la harpe,la basse acoustique et je ne l'aime pas sur les guitares

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci Saka j'en prend note wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tiens moi au courant! je vais à Marseille mercredi, si je peux! et si tu as besoin, je peux t'en trouver un.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je te tiens au courant Saka c'est vraiment très sympa de ta part wink

je vais aller voir un peu dans les magasins pour me donner une idée sachant que j'ai jamais eu un banjo dans mes mains.

Merci encore




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cordes, banjo, ponses, attends, merci, avis, votre, entre, site



+