Réglage d'ampli en fonction de styles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Bonjour,
Je me disais, ce serait peut-être intéressant de créer un topic sur les différents réglages que l'on peut effectuer en fonction du style de musique ou un son et pas pour une chanson particulière d'un artiste.

ex : -un son blues : overdrive on - gain 3 - bass 6- contour 4 - treble 5
-un son chaud et clair : bass 9 - contour 5 - treble 3

(j'ai pris ces exemples d'un site)

Parce qu'en tant que débutante, j'ai beaucoup de difficultés à régler mon ampli, je sais pas trop par où commencer, alors voilà. Il est évident que celà dépend également du matos, des effets ect, mais ce serait montrer la voie aux débutants. icon_cheesygrin



Ouaip, excellente idée... Surtout que je m'instruirais bien là-dessus, parce que j'y connais fichtrement rien lol.

Je suppose que pour un son hard rock (style solo), on pourrait dire : gain 3/4, bass 1/3, middle 2/3, treble 3/4, contour 1/2... à peu près. Et, naturellement, volume au max wink icon_cheesygrin

Je ne suis pas catégorique, mais cette configuration m'a l'air de pas mal marcher. Voili voilu.

Bonne zique

pour le metal on fais generallemment over a fond,gain a fond,trible a bond;midle 0,bass a fond

mais moi je pref over a fond, gain a fond, trible 8, midle 3, bass 7

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ce qu il faudrais c est surtout résumer l effet des différents potar de réglages, d une part c est mieu pour trouver "son" sons et d autres part le son dépend de l ampli et de la guitare, il n y à donc pas de réglage "ultime" sinon il y aurai un canal blues, rock, metal etc et pas de potar de réglage.

Ceci dit je suis incapable de le faire. Un conseil en passant, on aréte pas de le dire mais les réglages extrémes sont tres mauvais (tout à fond, tout à zero) et le middle est tres important.

ps désolé pour les apostrophes manquantes, mon pc refuse de les faire.

Idée encore plus excellente !

Je pense pouvoir apporter ma contribution : je peux déjà vous dire, pratiquement vous affirmer, que le bouton des basses sert à régler les... basses !
bravo bravo wink

Sans rire, c'est vrai que ce serait plus pratique de connaître l'utilité de tous les réglages, parce que c'est pas forcément évident...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Un conseil en passant, on aréte pas de le dire mais les réglages extrémes sont tres mauvais (tout à fond, tout à zero) et le middle est tres important.


bah, je ne voit pas pourquoi c'est très mauvais...
si on peu tourner le potard jusqu'au max, c'est parce que c'est conçu exprès pour. et dans certains cas, l'amplitude des potards peut s'avérer bien utile.

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Déjà merci de vous y être intéressés, ensuite, évidemment que tout dépend du matos mais bon il existe tout de même des "réglages générals", disons que par exemple pour du punk, il faut plus de ceci ou pour du blues, plus de celà (basse, aigus, overdrive....).
Sinon on pourrait faire une liste de vos réglages préférés en fonction de votre matos (de votre ampli déjà, sinon il y aurait trop possibilités).

Qu'en pensez-vous? wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Un conseil en passant, on aréte pas de le dire mais les réglages extrémes sont tres mauvais (tout à fond, tout à zero) et le middle est tres important.


bah, je ne voit pas pourquoi c'est très mauvais...
si on peu tourner le potard jusqu'au max, c'est parce que c'est conçu exprès pour. et dans certains cas, l'amplitude des potards peut s'avérer bien utile.


Oui certes. En fait ce que j'appel réglage extréme, c'est surtout le traditionel midle 0, treble 10, basse 10, gain 10 (avec ca tu as de la boulli de notes inaudible.)Extréme dnas le sens ou on a certain truc à 0 et d'autres à 10, je ne dit pas qu'il ne faut jamais mettre un potar au maximum, ca peut arriver, sinon les potars n'iraient pas jusqua 10 effectivement wink

Quand je cherche un son, je commence par mettre chaque potar de l'equaliser à la moitier, apres avec l'habitude on peut trouver ce qu'il convient de faire pour se raprocher du son désiré. Et le réglage se fait tres précisément (sur mon ampli en tout cas...)

tout depend de l'ampli utilisé
(il faut preciser à chaque fois l'ampli utilisé)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fonction, treble, contour, bass, serait, ampli, butants, gain, overdrive



+