Sillet bloque corde (Floyd Rose) Problème

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai un problème avec ma guitare Cort EVL-K4. Cette guitare est équipé d'un floyd Rose et donc, d'un sillet bloque corde. Mon problème, c'est que quand je tire le Floyd ou je le baisse, ma corde de Mi grave (E) fait un bruit, un "Claque!" au niveau du sillet, comme si la corde glissait sous le sillet, sa fait un bruit de "glissement" ! D'ou vient le problème ? C'est super chiant car avec la disto' ce petit "Claque" est amplifié à donf' alors sa fais tache pendant un beau solo ! lol icon_redface Faut t-il graissé le sillet par exemple ? Est-ce les raynure qui se sont creusé avec le temps qui font se bruit là ??

Vous voyez le problème ? sad C'est dur à éxpliqué, je sais pas si vous avez compris ! icon_redface

En tous cas merci d'avance pour votre aide ! wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il est bien serré ton bloque-corde?

normalement,
il doit etre serré apres les changements de cordes et premier accordage grossier.
les accordages suivants ne se font qu'avec les molettes du vibrato,
bien sûr..

je pense que le clac doit se produire au moment où la tension du vibrato est trop intense pour le serrage...

Oui je sais toutes c'est étape la, c'est pas le problème car ca le fesait pas tout de suite.

C'est peut-être à cause des raynure qui se se creusé sur les petites plaques à visé qui font ça ! ?
A force que les corde glisse, il y a des raynures a l'endroit ou passe les cordes, mais surtout sur la plaque placé sur la corde de Mi grave (E) il y a ça. Pourtant j'ai mas guitaere dpuis à peine 2 mois et demi ! Donc peut-être que effectivement je serre pas assez. Mais j'ai peur de trop serré et alors de gragiliser la corde et elle casse, alors...

Tu peut me dire combien faut sérrer, ap eut près ? Par exemple, tu pense qui faut combien de tou de clé Allen ??

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne peux pas te dire en nombre de tours...
il faut serrer....
... fort et raisonnablement à la fois, icon_redface desolé icon_redface
comment te dire?

en plus
j'ai dejà changé des cordes sur des Floyd, bien sur...
mais en 25 ans, je n'en ai jamais voulu à moi lol...
[ mode grincheux ON: moi j'aime pas les Floyd ]mode grincheux OFF

Personne connais le problème alors ? Je suis sur que c'est les cordes qui glissent sous le bloque corde, mais comment remédier à se problème ?

Quand tu ne peux plus les serrer en poussant du bout de la clé avec l'index sans te faire mal, c'est que c'est correctement serré je dirais... C'est comme ça qu'on fait pour reserrer le sillet derrière le manche pour pas le fendre.

kakashi_24

1 photo
3 messages
moi j'ai une cort evl k2 j'ai exactement le meme probleme

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
kakashi_24
kakashi_24 a écrit :
moi j'ai une cort evl k2 j'ai exactement le meme probleme

Bien, on est content de l'apprendre, mais c'est quoi ta question ? hum

Il ne suffit pas de relancer les vieux topics, il faut aussi les rendre intéressants ! wink

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://www.myspace.com/groupehotstuff http://www.myspace.com/sakya
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ta corde de mi grave 'glisse' sous le bloque corde:

moi je demonterais les plaquette bloque cordes,
et je les nettoierais,
pour que ca glisse le moins possible.

changer les cordes peut etre?

et puis remonter et serrer raisonnablement les bloques cordes....

en dernier recours.
Les cort ne sont peut etre pas equipees des meilleurs bloque cordes du marché:
le faire remplacer par un luthier..

kakashi_24

1 photo
3 messages
http://s961.photobucket.com/albums/ae97/zerologist/?action=view¤t=sillet_b...
sa y est je vien de trouvé , il suffit de resséré les visses indiqué sur la photo
maintenant sa marche nickel mais j'ai défoncé une corde en cherchant la solution
smiley-guitar




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : sillet, probl, corde, floyd, bruit, claque, guitare, fait, bloque



+