Réglage d'une guiatre accoustique pour concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je vais faire un concert (dans une assez grande salle)
On va me preter une guitare classique electro-accoustique
et j'aimerai savoir si le mieux est de ré-amplifier un ampli accoustique ou brancher en direct (on m'a proposé cette solution). Je cherche à obtenir le meme son accoustiqe.
j'aimerai avoir vos avis merci



Salut, il y a plusieurs façons de reprendre une électro-accoustique:

- Un bon micro devant la guitare. Le son est plus naturel, mais il est plus difficile d'obtenir un volume élevé car le larsen apparaît très vite.

- La guitare branchée sur la sono via un boitier de direct. Si la sono est de qualité c'est la solution la plus confortable. Les boitiers de direct ont une sortie "link" qui permet de brancher l'ampli en plus si nécessaire (prévoir 2 jacks).

- La guitare branchée sur l'ampli et le boitier de direct branché sur une sortie "préamp out" ou "line out" pour envoyer le tout à la sono. Cette solution n'est intéressante que si ont veut reprendre des réglages ou des effets propre à l'ampli. Les amplis qui ont une sortie en XLR se passent de boitier de direct.

- Un micro devant l'ampli: à mon sens aucun intérêt pour une accoustique. A+

OK merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accoustique, aimerai, concert, bonjour, vais, faire, assez, grande, salle



+