Tutorial Floyd Rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Voili voilou , j'vous l'avez promis , Voila mon tuto !
http://www.youtube.com/watch?v=BN9Lt1Pj-Ls

Bon pour ce tuto j'ai juste réaccordé ma guitare en standard ( je l'avais préalablement désaccordée un ton en dessous pour vous lol )

Voilà les différentes étapes :
étape1: Dévisser le bloc corde
étape2: Accorder en maintenant le floyd parallèle
étape3: Refaire étape2 pour plus de précision
étape4: Ajuster le parallélisme du floyd grâce au vis du floyd ( derrière )
étape5: Ajuster l'accordage
étape6: Bloquer le bloc corde
étape7: Ajuster une dernière fois l'accordage avec les Fines Tuner


Ps: Excusez la p'tite coupure pendant l'ajustement des Fines Tuner , mon camescope avait plus de batterie ... icon_redface

Bonne chance !! smiley-guitar



Premier conscerné, premier servis, merci bien smiley-guitar

Tu pousse juste sur le floyd avec la main pour le garder paralelle ? c'est sa ta technique secrete ? lol

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le tout c'est de trouver l'équilibre le plus parfait possible mais je suis surprit que tu ne doive pas t'y reprendre à plus de foi pour le trouver.

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Vi vi c'est ma technique secrète lol .Après faut adapter si ça penche en avant ou en arrière wink Soi j'appuie sur le chevaler soi sur la barre du floyd ^^ Bonne chance !!

Une fois que les cordes sont bien accordées avec le floyd parralèle , suffi d'ajuster le floyd avec les vis et puis le tour est jouer.
En faite la première fois que j'ai réglé mon floyd j'me suis posé plein question de comment j'pourrais faire , j'ai trouvé cette technique assez logique , j'ai testé et puis voila j'règle mon floyd en moins de 10 mn ^^ Après évidament ya l'entrainement wink

ouai enfin je suis vraiment mauvais en réparation et a tout ce qui touche à la mécanique, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete ^^
merci bien smiley-guitar

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
bigben95 a écrit :
ouai enfin je suis vraiment mauvais en réparation et a tout ce qui touche à la mécanique, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete ^^
merci bien smiley-guitar


Réparation et mécanique ... Y a juste des cordes à accorder et 2 vis pour que le floyd soit bon ^^ C'est pas une voiture non plus icon_cheesygrin

Whaou tout ca ca me donne envi de repenser a libanez rg350 que j' avais oublier a cause de son floyd ...

Mais ca n' a as lair si compliquer que ca wink

Merci pour ce tutos que me servira peut etre un jour !

bonjour

Je voudrai savoir le floyd doit obligatoirement etre prarallele a la table ?

car le mien depasse un peu de la cavité c'est un license floyd rose

merci

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il dépasse toujours de la cavité mais la semelle du Floyd doit être parallèle à la table de la guitare.

Bonjour , moi mon problème c'est que j'ai rajouter 2 ressort , et après mettre ré accorder et avoir fait le parallélisme le floyd est maintenant très dure dans les 2 sens (tirer appuyer) et quand je le tire il me fait un bruit très étrange endesaccord3 sa me fait un peu peur.
quelqu'un pourrai t il maider? svp

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu as ajouté des ressorts,
il parait normal qu'il soit plus dur....

ca sert à ca.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quel tirant de corde utilises tu ?

pascal17
pascal17 a écrit :
si tu as ajouté des ressorts,
il parait normal qu'il soit plus dur....

ca sert à ca.


non c'est le contraire normalement vu que sa répartit plus la tension(d'après met renseignements: ami vendeur sur paris),
pour le tirant de corde je ne vois pas de quoi tu parle je ne suis pat très caler sur le floyd.c'est quoi le tirant pour toi?

Oh! que je suis sot je me suis renseigné et pour le tirant il ne devrait pas avoir de problème passe que se sont les cordes d'origine . Mais dès le départ elle frizzaient et le floyd était mal réglé .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, ajuster, accordage, fines, tuner, plus, les, tuto, parall



+