[Guide] Choisir une Guitare Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Ca depend si tu veux jouer en groupe ou pas.



Non je ne joue pas en groupe icon_cheesygrin ; c'est juste apprendre a jouer dans ma chambre xD

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
remmstein832 a écrit :
Non je ne joue pas en groupe icon_cheesygrin ; c'est juste apprendre a jouer dans ma chambre xD
Appart ou maison ? icon_cheesygrin

Beaucoup de watts ou pas beaucoup ?

Je suppose pas beaucoup 15-30watts ça te va ? icon_cheesygrin

Le budget au fait ? icon_cheesygrin

J'habite dans une maison ^^

Pour les watts justement je sais pas, ce qui est bien pour jouer du métal

Et le budjet pas au dessus de 300€ :S

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
remmstein832 a écrit :
J'habite dans une maison ^^

Pour les watts justement je sais pas, ce qui est bien pour jouer du métal

Et le budjet pas au dessus de 300€ :S
Ho bha tas du choix.

Aller moi j'vais te dire 250€ ça te va ?

Mais tu veux reveiller les voisin ou pas ? icon_cheesygrin

Pour jouer du metal il te faut une bnne satu/overdrivve mais aussi un bon clair ça peut te servir !

Donc ffaut la gratte qui suive aussi hein j'te cache rien... icon_cheesygrin

Sinon je pense que 30-50watts ça va !:)

Pour la guitare j'ai pensé ça : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=3075&no...

Et pour l'ampli : http://www.jerichomusic.fr/jerichomusic/JERICHOMUSIC_WEB/FR/fiche.awp?id=2711&no... qui est de 30 watts

Sinon une question : c'est quoi le satu/overdrivve icon_cheesygrin ?

comme l'a dit x-mace jackson et washburn auront un meilleur raapportqualité prix que ltd.
pour l'ampli un petit H&K edition blue 15r+metal muff ou un vox

J'ai regarder sur Internet et Jackson, c'est un peux cher pour commencer et les Washburn sa peut etre pas mal mais sinon j'ai encore un peux de temps pour réfléchir ..

criska

1 message
Moi je dirai juste aussi qu'en dehors de toutes caractéristiques techniques, une guitare ça s'essaye c'est surtout ça qui joue, faut aimer jouer dessus, faut se sentir à l'aise et après ça roule.

N'hésitez pas à en essayer plusieurs quitte à faire chier votre revendeur il est là pour ça :)

dans le principe il y a 2 choses interaissantes à retenir pour faire des choix :

-l'estetique d'un instrument influx (ou devrai influer) que de 2% sur le choix.(lu sur une methode)

-la qualité du son est proportionel au plus mauvais elements de la chaine : guitare>jack>(pedales)>jack>ampli. (je sais plus si c'est de Syle ou pefmo ou un autre du forum mais je garde cette phrase à l'esprit)

et j'ajouterai : attention à l'ampli utilisé lors d'un essayage en magasin.le mieux etant peut étre de venir avec son ampli pour essayé une gratte (ou l'inverse)ou utilisé un equivalent.

je dis pas qqu'il faut appliqué à chaque fois ...mais il faudrai... icon_redface

troglo

7 messages
Dans le genre tres polyvalent pour un prix raisonnable faut pas oublier les Hagström Ultralux XL-5 qui sont des modeles du genre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si t'as un essai à proposer... wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dark-levi

Petit causeur
68 messages
J'aimerai savoir si lE matos suivant est bien pour ma premiere gratte electrique que je compte garder longtemps et avec laquelle je compte jouer un peu de tout en rester axer rock hard et un peu metal :

- une epiphone g400 vintage
- Un ampli vox DA5

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Impec... wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dark-levi

Petit causeur
68 messages
oki merci car meme si on ma bien conseiller sur ce site je voulais recapituler ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guide, guitare, electrique, choisir, partoch, www, html, topic, bonne



+