Les ampli tout lampes 5 watts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je détere icon_cheesygrin
petite question sur les 5w:
je voudrait m'en acheter un pour jouer chez moi mais je ne veux pas que sa dépasse les 170 ( en sachant que je compte acheter sur thomman!)
ou meme à 100 euro le petit harley benton wink
sinon il y a le pignose! je vous laisse me conseiller l'un d'entre eux!



moii51

Artiste très motivé
283 messages
Est ce qu'un ampli tout lampe de 50w (chère!!) fait autant de "bruit" (son lol) qu'un 100w Transistor?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
non quand meme pas je pense!mais pas loin!
des réponses pour mes questions?

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Harley benton wink
Tu peux même tenter le 15W a 160€ pour te la jouer beta testeur ! icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
escusez moi je suis impeu a la ramace mais ta phrase veux dire que ces amplis sont nul?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lopol
lopol a écrit :
excusez moi je suis un peu a la ramasse mais ta phrase veux dire que ces amplis sont nul?


non non...

la banane a lui meme un harley benton GA5, dont il est assez content, me semble t-il...
il veux juste dire que personne n'a encore tésté le GA15, version 15 watts du GA5 wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
a ok! j'en suis donc rassuré!
pour ce quie st de l'ampli; je ne veux pas de 15 watts sachant que c'est 60 euro plus chèr et que c'est pour jouer chez moi!
bref j'ésite toujours entre celui si et le pignose!

Honnêtement, je trouve ça génial ces petits amplis. Il faudrait être blaseé de tout pour ne pas s'étonner de ça. Un ampli pour le prix d'un multi effet. Alors certes, c'est très minimaliste (à part l'Ibanez, mais la disto nid d'abeilles, bof bof), mais ça sonne. J'ai l'Epiphone, branché dans un bon cab en 2x12, j'ai fait un petit concert avec. J'avais pas de son clair, mais je me suis bien amusé quand même. Le son est vraiment bon, si en plus on colle une ou deux pédales, ça rend très bien.

Quand à la puissance nécessaire pour tenir face à une batterie, 15 watts peuvent suffire. J'ai fait pas mal de concerts avec un 15 watts. On a un son clair à peine sali, mais ça passe bien. Il suffit d'avoir des hps à fort rendement et de réhausser l'ampli pour ne pas l'avoir dans les chaussettes.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
A présent, la plupart des 5W sont réédités en 15W ce qui je pense est plutôt pratique en cas de répètes légère et de mini concert en bar.
Au lieu de rester enfermé chez soit pour quelques dinero ^^ tu as un ampli super bien callé.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
il est vrai que le harley B. 15watts me tente bien, mais il est impeu plus chère! et puis niveau son je sais pas si celui si évolue par rapport à son petit frere!
mais en effet ces amplis sont vraiment chouette!
Et éxcusez mon ignorance mais quelq'un peu m'éxpliquer la différence entre une tete et un amplis?
parcequ'en lisant le hot deal de chez thomman j'ai vu un peavey valveking et un peavy valveking head.
donc je pige pas trop surtout que défoit on me dit quelles produisent du son et plus tard on me dit que non alor wobble bref merci de me répondre!

Un tête, c'est un ampli sans haut parleur. Il faut donc ajouter une enceinte (caisse contenant un ou des haut parleurs).

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
à ok
mais la puissance de la tete signifie coi?

moii51
moii51 a écrit :
Est ce qu'un ampli tout lampe de 50w (chère!!) fait autant de "bruit" (son lol) qu'un 100w Transistor?



Yes it does, même plutôt équivalent à 120 watts transistors qu'à 100...

La puissance de la tête, c'estce qu'elle peut délivrer comme puissance sonore, pareil que pour les combos. en détail :

Dans un combo, tu as le pré ampli, qui sculpte le son, l'ampli de puissance, qui augmente le volume sonore, et le baffle, qui envoie le bord*l.

Dans la tête, tu as tout pareil mais pas le baffle ! Donc il faut rajouter un "cabinet", avec un ou plusieurs HP (Hauts Parleurs). La tête Valveking 100 wats fait...100 watts... en gros avec ca tu fais comprendre que t'es la à tout le monde à 5 km à la ronde... c'est pas très utile 100 watts, d'autant que les amplis à lampes sonnent de mieux en mieux quand ils sont poussés, et pour pousser 100 watts, euh, faut être courageux quoi ^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok j'ai a peu près pigé! et esque les watts de la tete s'ajoute à ceux des baffle comme sur une pédale big muff?

7ender
7ender a écrit :

lopol
lopol a écrit :
excusez moi je suis un peu a la ramasse mais ta phrase veux dire que ces amplis sont nul?


non non...

la banane a lui meme un harley benton GA5, dont il est assez content, me semble t-il...
il veux juste dire que personne n'a encore tésté le GA15, version 15 watts du GA5 wink



excuser moi mais sa me fais rire smile smile icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ok je sort




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, watts, cela, puissance, lampes, demandais, plus, ponses, quel



+