au secour svp !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous , voila je debute la guitare acoustique et j'ai acheter le volume 1 de guitare facile de paul beuscher et je voudrer jouer le sud de nino ferrer mais je sais pas ci je doit faire un aller retour pas temp ou que un allé ? et le tempo est de 78 . j'ai flaché sur c'ette chancon car j'ai vu un mec a la nouvelle star la jouer a la guitare et c'etait trop bien .
merci de m'aider maitre



ouais je l'ai vu aussi et c'est vrai que c'était trés bien! Mais par contre pour te dire comment le jouer, je sait pas! mais ce que je peut te conseiller c'est d'essayer un peu tout ce que tu pense ètre bien et tu vois ce que tu trouve le mieu! Tu sait, un morceau qui existe déja ne sera jamais vrément rejouer à l'identique! on ajoute souvent une petite touche perso. alors essaye les deux façon et voit comment ça sonne le mieu! dsl wink
icon_cheesygrin smiley-guitar

Il a raison le mieux c'est de tenter plein de truc et tu vois ce qui donne le mieux. De plus l'interprétation d'une chanson est personnelle et elle doit donc te correspondre, cherche pas forcément à faire à l'identique comme le mec de la nouvelle star, tente de la jouer comme tu le sens. wink

salut a tous , voila je debute dans la conduite automobile j'ai acheter le volume 1 du code de la route ,et je voudrer conduire comme michael schumacher
mais je sais pas ci je doit faire un aller retour pas temp ou que un allé ? et le tempo a 230 kmh dans les virages ça craint, j'ai flaché sur car j'ai vu ce mec a la tv sur le circuit
et c'etait trop bien .
merci de m'aider



travail ,patience et longueur de temps

revenir sur "partoch" page 1 débutant
avec un peu d'assiduité sa ira relativement vite

desolé starfield je penssé trouvé de l'aide dans ce forum mais apparament certaine personne son la pour nous casser c'est domage

salut smyleybleu

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
si ma mémoire est bonne le sud se joue aux doigts.

non choupette, reste si tu pars tu manqueras d'autres conseils meilleurs sad
il a pas voulu te vexer et c'est vrai qu'il a formulé ce qu'il voulait dire d'une manière dure
en tout cas tu as raison d'avoir envie de te mettre à le guitare, l'idéal ce serait que tu connaisses des gens de ton entourage qui font de le guitare et qui te montreraient pour jouer cette chanson
moi je sais pas trop comment t'aider

MEUHHHHHHHHHH NONNNN
je me moque PAS
Après Choupette 33 tu ma un peu tendu la perche

quand tu voies un mec a la tv qui joue, un morceau avec aisance et une certaine classe ,tu penses bien qui a du boulot derrière ,seulement ça!! on ne le voie pas et certain lorsqu'ils débutes s'imagine que ça joue tout seul.A toi de faire le ménage ,dans les différente partoches qui existe ,sur ce morceau, a jouer a ton rythme,et quand tu la connaîtra par coeur ,tu pourras envisagez de la jouer dans le tempo

je te la donne la recette

de l'amour de a passion de la ténacité
mille excuse si je t'ai blessé
A+

Il me semble pas que Choupette33 soit de ceux qui pensent tout pouvoir jouer du 1er coup. Je ne vois pas ce qui te fais croire ça. En tout cas ton message était, selon moi, pas très sympathique et j'espère qu'elle reviendra malgré tout sur le forum.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour la rythmique,
j'ai pas de guitare sous la main,
par contre, pour une tab 'facile': vous avez un message privé..
wink

s'il vous plaît que veut dire sur une tablature une croi? icon_redface

la croix veut dire que tu dois jouer la note "étouffée"

autrement dit tu poses ton doigt de la main gauche dessus sans appuyer pour pas qu'elle sonne quand tu la joue avec la main droite

ok mais sa fait pas un son super, de toute facon c'est pas grave j'ai maintent la vrai partition...

jeje58 a écrit :
ok mais sa fait pas un son super, de toute facon c'est pas grave j'ai maintent la vrai partition...


Si cela ne fait pas un son super c'est que les notes ne sont pas assez étouffées. Les notes étouffées sont très souvent utilisées, dasn le funk nottament, mais des artistes comme Keziah Jones, Nirvana aussi, sont très friands de ses etouffées, qui permettent de donner une rythmique interessante sur un morceaux.

Musicalement,

Mat

ok je te remercie pour la lecon(lol)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, jouer, aider, ferrer, nino, sud, voudrer, beuscher, sais



+