Ruban adhésif (?) pour cymbales.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'accord, après 1 semaine à réfléchir à la question je pense que je vais faire ça.

Et merci pour le compliment paul-henry et loicplayer ! icon_cheesygrin
Mais quand je vois la photo d'autre batterie, je la trouve assez petite et vide.

A bientôt.



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ça manque de cymbales (seul domaine dans lequel je peux te narguer un petit peu...), mais sinon elle est classe! bravo

D'ailleurs tant que j'y suis... Ca m'intéresserait que tu me renseignes un peu.

Mon prochain investissement serait effectivement dans un tabouret, mais aussi dans les cymbales.

Que me conseilles-tu ? Je pense qu'il faut 2 crash, donc il m'en manque une. (Arrête-moi si je me trompe.)
Sinon après, je ne sais pas.

Tiens, vous avez une photo de la vôtre ?

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
pour la photo je préfère pas... lol
pour les cymbales; t'as quoi? une crash ride? si oui il vaut mieux d'abord acheter une crash et une ride avant tout ce qui est 2ème crash splash ou china.
pour le tabouret : le meiux c'est les assises moto (ça épouse les formes de ton fessier love )

Hm, j'avais repéré un tabouret TAMA à 209€... Résultat j'attends de voir combien j'aurais à mon anniversaire... J'ai eu la somme exact pour ce que je voulais acheter. (Hasard ?)
Maintenant que j'ai l'argent, j'hésite à me l'acheter.

Pour les cymbales, j'ai une crash et une ride. Vu que je suis débutant, je pensais me prendre simplement une 2ème crash, et ensuite une chinoise... ? Ce serait déjà bien.

Sinon, A quoi sert la 2ème crash ? C'est pour quand on se sert du tom basse ?

Et puis pour la photo... Ne serait-ce que pour contempler tes cymbales ? icon_redface
Désolé si ça fait double-post, j'ai du mal avec la fonction éditer.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi je te conseille d'abord une splash, en plus c'est pas cher. Une 2ème crash s'utilise comme une crash, mais pour avoir plusieurs tonalités différentes, pareil pour la spalsh. après, selon les cymbales, tu vois si telle cymbale va mieux sur telle ou telle pêche.

Une splash, c'est pour accentuer la caisse claire et pour terminer un break ?
Sinon, quand tu dis qu'une 2ème crash sert à avoir une tonalité différente... Je ne comprends pas. Si c'est la même, comment peut-elle sonner différemment ?

Et peux-tu me dire ce qu'est "pêche" stp ?

Oula... que de questions, désolé. Merci à toi.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
la splash peur s'utiliser autant sur une caisse claire que sur une grosse caisse que sur tous les autres éléments (selon les splash)...
l'intéret d'une deuxième crash c'est qu'elle aie un son différent. tu peux jouer sur le diamètre, l'épaisseur, le métal, la marque, la série...
un pêche c'est un accent, par exemple sur un rythme de base (croches charleys + gc et cc) tu rajoute une pêche, gros coup de cymbale, sur une note joué forte sur le morceau.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait pour la pêche, mais vu que je ne suis pas encore très avancé niveau vocabulaire je préférais demander. Merci.

Donc, sachant que j'ai une crash 16" Pst 3, il faudrait que je m'achète une comment par exemple ?

Moi perso, je pense que le nombre de cymbales dépends de ce que tu veux jouer. Regarde les beatles avec une ride une crash et un sharley c'est assez. Si tu joues un Foo Figthers par ex, la t'en faudra plus c'est logique. Mais perso, je rajouterai une crash. Je trouve que une 17" en crash principale ca colle bien niveau type de son, puis une seconde crash 16" en fast, ou projection.
J'ai aussi une petit Splash de 10" qui est très bien pour relever les sons. Et je dois avouer que une petite chinese c'est pas de trop non plus.

Maintenant le seul soucis c'est le pognon ^^. Ca coûte cher tout ca. Tu peux avoir de bon prix sur Musicstore ou music-service.

Deuxième conseil, trouve toi un professeur de batterie. C'est vraiment très très très utile un prof. Il t'aide a apprendre a jouer de la batterie, mais peut te conseiller sur le matériel comme n'importe qui d'autre (et la plupart du temps mieux que les vendeurs)

loicplayer

Petit causeur
97 messages
Tu va un peu vite a mon gout. Tu précise que tu es débutant mais tu essaye de mettre du scotch sur tes cymbales ça je peux comprendre mais que tu cherche a t'acheter déjà plein de cymbales, je m'inquiète. Pas seulement pour ton budget mais sur le fait que tu t'emporte trop vite: maitrise ta batterie avant d'acheter tout des trucs. J'ai ma batterie depuis 2 ans et je n'ai encore racheté QUE des peaux. Avoir plein de cymbales c'est que pour la frime, c'est bien d'avoir des tones de sons différents et tout mais lorsque tu sais faire un rythme ou un solo ou quoique ce soit sur ta batterie (qui ait vraiment la classe) avec seulement une gc une cc un charley un tom et une crash; t'es un vrai pro. A partir du moment ou t'a 10.000 cymbales, c'est presque impossible de faire un truc qui n'en jette pas.

Maitrise ta batterie a fond et rachète des cymbales a partir du moment ou tu sens que tu en a vraiment besoin wink (en attendant achète toi des cours si tu n'en a pas)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : adh, des, ruban, question, vraiment, petite, cymbales, sif, ral



+