le son de Muse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde je viens de m'aquérir une vidéo d'un concert de Muse et j'aimerais vraiment savoir ce qu'il utilise comme effets amplis etc... mais surtout pour savoir kel est le matos qu'il possède sur ses guitare notamment pour ceux qui ont vu la vidéo de hullubaloo sur sa telecaster grise sur laquelles il y a plein de potentiomètres(2 derrière le chevalet 1 sous les micros et deux autres ki m'on l'air "normaux")et ceux ci on une influence sur le son quand il les bouges et j'&aéimerais trop savoir ce que c'est!!!!!
j'espère que quelqu'un pourra m'aider et merci d'avance



ce n'est pas un fender c une manson matt-O-caster pour la grise c la sliver

noxino

1 message
ah le son de muse c tt un mystere les guitare de matt snt fait sur mesure chez hugh manson un luthier anglais ds le devon com MUSE le son de muse ce sont des pédale ki a mis ds ses Matt o caster il y a un capteur midi pour effectuer des son de piano, mais les pédales ki sont ds la guitare je ne lé conné po trop mais je c ki peut tenir une note avec cet appareil indefiniment mais bon com pédale Matt utilise bcp une pédale whammy chez digitech donc voila sinon MUSE et surtt Matt c'est les meilleurs !!!

 Citation :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com


alors si tu parles de la silver manson (le luthier), à l'oreille je dirais que les potards servent à régler une Fuzz Factory Zvex, une phase MXR et... attends j'écoute un peu mieux... allez je dirais un Roland GK2 smile_cool trop balaise icon_cheesygrin



et le premier qui dit que j'ai piqué ces infos dans un célèbre mag consacré aux guitares.... aura raison wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tu es peut-être fan de Muse, mais je crois que cela n'a pas toute ça place sur le forum fan : le forum réglage ou matos seraient plus taillés pour ce genre de question.

Pour répondre à ta question sinon, il va être très difficile de ne serait-ce que t'approcher du son de Muse : ses guitares sont pour la plupart faites sur mesure par ce fameux luthier Manson, le mixage sur scène est très poussé, et pédales doivent douiller...

Après niveau ampli, ces derniers sont globalements issuent de séries connues (bien qu'il doivent être tout de même un peu trafiqués icon_cheesygrin ) mais pour le reste...

Bonne chance icon_redface

radians

Petit causeur
30 messages
J'ai appris sur un dvd, que pour faire un morceau, Matt (à moins que ce soit Chris, il faut que je vérifie !) doit IMPERATIVEMENT jouer avec des cordes neuves !!! Sinon, il ne peut pas faire l'effet voulu ! Donc, reproduire le son de ce morceau (par contre je sais pas quel morceau c'est puisqu'ils ne le disent pas dans le dvd !) est quasiment impossible, à moins de changer les cordes à chaque fois que tu joues !! razz

alors pour te renseigner, c la basse de chris, il doi avoir des cordes neuves pour jouer le morceau plug in baby

manu74

Petit causeur
1 photo
17 messages
Exact, tout ce qui est dit en haut est juste en tant que bon fan c'est vrai mais pour les effets je suis convaincu que certain des effets des wampas sont les mêmes qu'eux, je sais pas ce que je pourrais trouver mais je vais essayer d'en trouver

et viva muse smiley-guitar

une chose est sure, il utilise la z.vex fuzz factory, et une foule d'autres effets comme sans doute un e-bow (note infinie)...

pour les amplis j'ai deja vu quelques fois dans leurs videos de concerts un gros amplis marshall orange..

thomas250

1 message
bonjour pour information muse utilise des ampli customiser de chez marshall et pour se qui est des pedales il utilise toutes les pedales Zvex il les alligne tous donc pour cela il faut un bugtet enorme les guitares sont des mansons dont une est sorti sur le marcher(3200 a 4000 euro) un conseil pour reprodruire le son de muse je te conseil un line6 une fuzz factory une gratte qui crache pi apres tu te lance franchement c se que jai et pendant un concert devant plusieur personne jai recopier knight of cydonia et les gens était fou donc mec au depart muse c du feeling apres si ta 10000 euro a foutre dans des pedales va y mais bon

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Je vends une mattocaster si ca interesse qqun! Voici le lien:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-mattocaster-micro-m...

A plus!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, savoir, muse, ceux, vid, les, viens, notamment, guitare



+