Stratocaster hss

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a vous,

Dans ma recherche tumultueuse de ma premiere gratouille aujourdhui je m' intérésse a la Fender Stratocaster Mexicaine en hss ( fat ).

Sur thomann et MusicStrore Il y en a à 500€ et cela me semble etres alléchant car en magasin je ne les trouve pas avant 600€...


Mais je n' ai pas entendu que du bien de ces petite Strato notamment:

- Que les micros etait a ch**r
- Que le rapport Qualité/prix etait a revoir
- Que Fender Faisait payer la marque
- Que je peut largement trouver mieu pour 500€

Bref, ne sachant plus vers qui me tourner je m'en revien a vous mes chers Partochiens ! icon_cheesygrin

Pour infos je cherche quelquechose de polyvalent avec un bon son clair et une disto corect ( un upgrade micro est envisagable par la suite ) et l' ampli que je compte acheter est le roland Cube 30.

Voila: Pensez vous que cette guitare est correcte pour son prix ? Car j' ai toujours en tête l' ibanez SAS36FM, mais la strato m' attire plus quand meme ! ( Fender quoi ! )


Merci d' avance !
wink



strom18

Artiste en devenir
678 messages
je crois que ct toi qui avait poser sur une ibanez moi je dit pour tes 500 € je predrai l'ibanez

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
moi je dis que les stratos mexicaines sont pas mal mais il parait que les micros manquent un peu de patate... pour 500 euros je teconseille la fender stratocaster lite ash qui est un vrai bijou love
(j'ai un pote qui en a une) je te donne un lien: http://www.thomann.de/fr/fender_lite_ash_stratocaster_mn_nt.htm
pour moi c'est la guitare qui correspond bien a ton budget et qui est hyper polyvalente(elle fait de tout!) vooila mon opinion smiley-guitar

Oui mais la lite ash a quand meme 3 micros simple donc je ne sais pas si ca correspondera a des truc assé hard ( punk, metal )

c'est vrai qu'elle est bien pour son prix la lite ash ... mais il cherche une config HSS or la lite ash a une config SSS icon_cheesygrin

strom18
strom18 a écrit :
je crois que ct toi qui avait poser sur une ibanez moi je dit pour tes 500 € je predrai l'ibanez


Oui peut etre mais j' avou que la strato me plait pour son coté modifiable ( pickguard changable notamment) et puis c' est une strato quoi :p

Mais si l' ibanez est vraiment mieu....

D' autres avis please

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
brokengel a écrit :
Oui mais la lite ash a quand meme 3 micros simple donc je ne sais pas si ca correspondera a des truc assé hard ( punk, metal )


Si tu veux un double bobinage en position chevalet, tu peux toujours l'ajouter par la suite. Tu prends un bon Seymour Duncan Hot Rails (double format simple), et avec 2 soudures et 2 vis, c'est fait !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je n’ai pas testé de mexicaine ni la Lite Ash.

Par contre quelque soit la Strat je n’en prendrais pas une avec un double.

Pour avoir eut une Yamaha HSS (pourtant montée en SD), ce que tu gagnes en polyvalence tu le perds en qualité. Pour les sons saturés c’est mieux mais tu y perds en son clair et c’est dommage de se passer du micro chevalet pour ces sons là.
En plus pour les sons saturés, en modifiant les réglages voire en ajoutant une pédale tu rattrapes vite le coup.

Ca t’aide non ? icon_cheesygrin


syle
syle a écrit :

brokengel a écrit :
Oui mais la lite ash a quand meme 3 micros simple donc je ne sais pas si ca correspondera a des truc assé hard ( punk, metal )


Si tu veux un double bobinage en position chevalet, tu peux toujours l'ajouter par la suite. Tu prends un bon Seymour Duncan Hot Rails (double format simple), et avec 2 soudures et 2 vis, c'est fait !


J' avou que ca m' interesse mais bon....jpréférerai quand meme avec un double directement....

Et sinon syle tu pense quelle tien la route ou non ? Aussi bien que l' ibanez ?

Merci wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
brokengel a écrit :
Oui mais la lite ash a quand meme 3 micros simple donc je ne sais pas si ca correspondera a des truc assé hard ( punk, metal )


De toute façon pour avoir un son punk et surtout métal avec une Fender, le double n'y changera pas grand chose, il faut l'ampli qui va bien et/ou l'effet supplémentaire.


Vu ton style de zik ce serait pas Mieux des micros doubles?
Tu peux rester chez ibanez!

Ben justement c' est pour cela que je veut au moin un double sur ma gratte icon_redface

Et il est vrai que la SAS36fm est pas mal....

Ce que je voulais dire c'est 2 micros doubles
par exemple chez epiphone pour avoir de la ployvalance et tu pourra changer les micros icon_redface

Oué mais en double j' ai aps trouver de guitare que j' aime vraiment ( la luterie) et il n' y a que l' ibanez SAS36FM qui m' attire vraiment. ( ce rouge....cette forme....)

Il y avait l' ibanez sz520 mais impossible de trouver la couleur qui me plaise...

Pour les epiphone j' y ai pensé mais bon aucune ne me plait suffisament icon_cheesygrin

Pour moi une strat ne peut pas etre HSS, une strat c'est SSS bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, stratocaster, plus, prix, etait, strato, les, hss, sse



+