Accord barre petit conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yb36

4 messages
Vous auriez pas des petits conseils quant aux commencement des barres?
des petits morceaux , conseil...
parce que moi perso j'ai trop du mal , sa me defonce le pouce pour un son tout merdique...



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi c'est vrai que j'avais du mal aussi avecmes barrés au début mais j'ai trouve une petite combine. Au lieu d avoir mon doigt bien parrallèle a la case eh bien je le tourne un peu vers la gauche comme sa sa me permet d avoir plus de force sur le mi grave vu qu'il y a moins besoin d appuyer sur la corde de mi aigu. Voila j'espere que sa t'aidera



Tu commences par les accords de base ( sauf le FA ) pour te faire les doigts, ça fait déjà pas mal de possibilités ... smile_cool

alinoue

Petit causeur
24 messages
faut pas que t'abandonne les accord baré car au debut sa soul t'arive pas le son est merdic
mais apres c'est simple et tu regrete pas d'y etre passer lomtemp
bonne chance ! wink

yb36

4 messages
ok merci beaucoup. icon_cheesygrin

Je me met au taf alors^^
encore merci
a bientot

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Le gros a encore été dis mais je vais en rajouter une couche :

- Le mieux c'est de commencer par des barrés en haut du manche (éviter le Fa par exemple). Ta main sera en effet plus près de ton corps et aura donc (légèrement mais ça aide) plus de force.

- Essaye d'effectuer des barrés simples, juste avec le doigt qui barre les cordes et maximum deux doigts suppémentaires et jointifs.

- Pratique régulièrement les barrés et tu va très vite progresser "10min de barrés tous les jours valent mieux que 3h non-stop" icon_cheesygrin

P.S : Si tu as vraiment besoin d'un barré pour un morceau, du a très souvent moyen de ne pas en faire par exemple pour le Fa :

0-1-----
0---2---
0-----3-
0-----3-
0-1-----

Tu peut toujours faire :

0-1-----
0-1-----
0---2---
0-----3-
x-------
x-------

Sa donnera évidement moins bien, mais tu pourra au moins t'éclater sur un morceau...

Bons barrés ! chanteur

pour les barrés, un conseil, monte bien ton doigts qui "barre" la case, de facon a ce que ta 1ere falange(?) depasse. les cordes seront plus facilement bloquées

yb36

4 messages
ok merci a vous deux je vais essyer d'en faire un peu tout les jours...

La 1ere phalange tu di?j'essayerai car je sais pas pour vous mais moi pour la corde de sol, elle se situe entre les phalange et sa fai un son tres etouffé...

merci encore wink

bin j'ai appris ca y'a pas longtemps et ca marche plutot pas mal. surtout pour faire sonner les cordes aigues? quand je parle de la 1ere falange c'est le bout de ton doigts. il doit depassé de ton manche

bon courage wink

veens51

Petit causeur
Petit tabber
18 messages
oui les barrés il faut s'entraîner, encore s'entraîner et ne pas désespérer, moi y'a six mois j'étais au même point que toi, maintenant ça passe tout seul, je peux te jouer correctement "Ensemble" de Goldman quand tu veux ^^ (Bb - Dm - F - C) >>> (Sib - Rém - Fa - Do pour la traduction ^^)

ooooooooooooo merci merci merci merci merci pour la feinter! J'étais presque au bord du suicide avec ce *** d'accord de fa, sans compter que mon index est genre en charpie!!!
Les commencements à la guitare sonte tellement douloureux...ça passe genre au bout de combien de temps?
encore merci, je v enfin pouvoir faire ma chanson en entier sans qu'au milieu on ai l'impression que j'égorge un chat!

celie85

1 message
Bonjour,

Je suis debutante et j'essai de faire les accords barrés, mais je desespere un peu, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais ales faire, est ce quelqu'un peu me dire combien de temps en moyenne il faut s'entrener avant d'y arriver correctement car je commence a m'inquiter....??
merci d'avance

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Non, ne t'inquiète pas tu arriveras à faire les barrés quand tu maitriseras mieux la guitare. On est pas obligé de faire toujours des barrés, ce n'est pas systématique, regarde les jazzmans, ils ne font pratiquement jamais de barrés et ils sortent de superbes accords compliqués !
Les pianistes font des accord de 3 notes et c'est très joli, il n'est pas nécessaire de faire des accords de 6 notes.
Exemple pour le Fa, tu peux le faire comme ça : X-3-3-2-1-1 et ça sonne très bien ! Sur l'image, c'est le numéro des doigts (pour faire les notes, les doigts s'appellent 1, 2, 3, 4, le 1° étant l'index).
image du forum


Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, conseil, petits, merdique, petit, auriez, conseils, quant, commencement



+