Topic des films chelou.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fousbuges a écrit :
Delicatessen, Requiem For A Dream, Virgin Suicides, enfin je n'en cite que quelques uns icon_cheesygrin
Delicatessen, c'est original mais je trouve pas ça super chelou. C'est juste l'univers de Caro et jeunet qui est tres particulier et qui l'es encore plus dans la cité des enfants perdus.

Moi un film que j'ai vraiment trouvé chelou c'est Las Vegas Parano (et pourtant je suis un grand fan de Terry Gilliam)



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Las Vegas Parano, moi aussi j'ai pas tout capté...
Par contre les autres films de Terry Gilliam (en tout cas avec Terry) genre Sacré Graal, la Vie de Brian.... j'ai mieux aimé

ça c'est des Monty Pythons. Terry Gilliam s'occupait des animations (d'ailleurs je me demande si la pub SFR c'est pas de lui car ils ont piqué son style) et faisait des petits rôles. Par contre apres il a fait Brazil (son chef d'oeuvre), ou encore l'armée des 12 singes

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Brazil il m'a terrorisé quand j'étais petit...

Las Vegas Parano une amie m'en a toujours parlé, mais j'l'ai jamais vu. Et pour moi, original et chelou, c'est à peu près la même chose wink
Enfin j'le trouve geant Delicatessen, à voir et à revoir !

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Lost highway

L'armée des 12 singes ... quel pied ! Je le préfére a Brazil même .
Sa c'est du film chelou.
Je sais plus si je l'ai mis mais ExistenZ est pas mal dans le genre film zarb .
Edit: nan je l'avais pas mis icon_cheesygrin

Vous avez parlé de Lynch : j'adore Mulholland Drive mais j'ai toujours rien compris... icon_redface

Le dernier film un peu zarbi que j'ai vu et que j'ai trouvé pas mal finalement est "Congorama"

cannelle1 a écrit :
Vous avez parlé de Lynch : j'adore Mulholland Drive mais j'ai toujours rien compris... icon_redface


J'adore aussi (mon film préféré) mais il faut avoir fait bac+8 en psychologie Lynchienne pour comprendre... ou avoir vu le reportage qui explique tout wink

Malgré les apparences, c'est un film totalement logique, mais il faut être attentif à tous les signes...

Je ne peux pas t'en dire plus car sinon ça gacherait ton plaisir, il faut le voir comme un puzzle qu'il faut reconstituer.

Lost highway est pas mal aussi, twin peaks un cran au-dessous.

Dogville de Lars von Trier (dancer in the dark maitre ) lui est un film bizarre (avec les décors dessinés sur le sol...)

Dans le genre bizarre mais extraordinairement bien fait et à l'arrivée passionnant, il y "Memento" de Christopher Nolan. A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas.

Ca c'est le genre de film a regardé d'une traite sans se déconcentrer ... Tu perds 30 secondes tu piges plus rien .
Mais il est tellement bon.

Super un connaisseur. Sur le DVD, ils te proposent aussi la version remontée chronologiquement mais elle a beaucoup moins d'intérêt. Le montage initial est réellement dément. Mais tu as raison, tu paumes 30 secondes et tu ne comprends plus rien.

Sinon, dans le genre extraordinaire aussi, il y a "Usual Suspects". Pas réellement zarbi mais prenant du début à la fin, et puis quel personnage ce Kaiser Sozee ! Et en plus, tellement bien fait que même quand tu l'as vu et que tu connais la fin, tu peux le revoir.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
EN parlant de Lynch ( je sais plus si il est sorti) est ce que qqun a vu Inland Empire parcque je comptait aller le voir mais plusieurs personnes m'ont déconseillé

Il est sorti, vas y et fais toi ta propre idée. Quoi qu'en disent les critiques et les autres l'appréciation d'un film est toujours personnelle.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : films, genre, film, bide, chelou, tout, titre, parlez, bizarre



+