Avis des Banjoïstes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hot rabbit

Petit causeur
6 photos
10 messages
Banjoïste bien le bonjour à tous et a toutes
Si il est bien un instrument polyvalent et compliqué ( plutôt DIABOLIQUE ) c'est encore le bonjo !!!
Bien sûr je parle du cinq cordes , car il possède un répertoire énorme autant dans le bluegrass , le blues,la country ,country rock ou slowy, folk Irlandais et j'en passe !!! Inutile de s'ennuyer avec un six cordes j'en ai moi même payer les frais !!!
Il est préférable de débuter avec un banjo d'étude , il suffira amplement a vos début , même un occasion fera l'affaire .
on reconnais en général la qualité d'un banjo a son poids , car le tone ( la jante ) ou est tendu la peau et en fonte ( exellente sonorité accoustique ) leur prix 1200 à 8000 euros , hé oui sa coupe la chique !!!
Inutile donc de démarrer avec se type d'avion de chasse , car les banjos d'études sont beaucoup plus léger ( tone en alliage d'aluminium ),évitez à tout prix les cinq cordes folk ,hé oui sa existe orientez vous plutôt vers un banjo de bluegrass ( même résonateur mais manche moins long )= forcément jeu plus rapide et plus aisé .
Je pense que banjojac et pefmo à qui je passe mes salutations et d'autres banjoïste du site seront de mon avis , un banjo d'occasion à partir de 100 euros en bon état , faut juste chercher et avoir un bol pas possible , ou des potes gratteux qui fouine partout !!! je vous laisse à bientôt ( bon troc ) . Désolé pour le poème mais il y a tant à dire !!!



hot rabbit

Petit causeur
6 photos
10 messages
Amis banjoïste re bonjour
J'en ai malheureusement pas encore fini , il y en a des choses à savoir !!!
Il est possible de faire installer des screw a partir de la cinquiémes case ( travaux de lutherie ) bien entendu pour éviter de mettre en place le capo ( fameuse barrette ) sur la cinquiéme corde !!!
Et voila plus rien qui dénature le manche et qui géne la rapidité de jeux !!!
Autre petit détail ( de taille ) les ricains on réussi à faire disparaître la cheville de cinqiéme cordes du manche ( confort de jeux optimal )!!!
pas de pub j'aime pas ça mais l'info est importante !!!

http://pages.hosting.domaindirect.com/nechville.com/acoustic_phantom.html

Et ça les copains c'est terrible , le top . J'ai croiser cette personne à Namur et c'est un crac !!!
Voila le banjo monté avec le systéme heli-mount ( tension de la peau par rotation a l'aide d'une clef et d'un mécanisme à crémaillére ) et la disparition de la clé sur le manche , pour la retrouvé sur la tête du manche !!!
C'est le top , il a nommé phantom mais il existe bel et bien cet avion de chasse !!!
Bye Amis banjoïste je pense que l'info est de taille !!! Le prix aussi !!!

makno27

4 messages
Salut à tous,

J'ai une question.

Je possède un banjo 5 cordes (depuis... 40 ans) presque neuf car utilisé très peu (j'ai honte). Je suis retombé dedans depuis maintenant 1 an et grâce à internet j'ai fais de gros progrès. Modèle : FRAMUS très lourd, manche très long et un peu étroit à mon avis. J'ai recommencé en bluegrass, mais alors les onglets, JE PEUX PAS !!!! Je trouve le clawhammer moins agressif (ça n'engage que moi) Il me semble donc que le banjo est différent.

Donc voilà ma question : quelqu'un peut-il m'expliquer la différence (s'il y en a une bien sûr) afin que puisse m'acheter un nouvel instrument.
Question subsidiaire : ou l'acheter ? (j'habite en Haute Normandie) et les magasins que j'ai visité n'en n'avaient pas ou en avaient 1 seul et les vendeurs étaient plus orientés guitare.
Un bon site sûr peut-être ?

Merci de votre aide




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : banjo, merci, ils, ville, store, music, les, rendu, chose



+