Lampes : trop de basses à fort volume ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Salut, j'ai un petit souci avec mon ampli (Orange Rocker 30C), j'me pose des questions : Je me suis rendu compte que plus j'augmente le volume, ou le gain de la saturation, plus l'ampli me sort de basses. Par exemple sur le canal clair, quand je dépasse la moitié du volume, bah ça commence à faire comme si je j'enlevais un peu de "tone" sur ma guitare. Comme c'est mon premier ampli à lampes, jme demandais si c'etait spécifique aux lampes justement, ou si c'etait juste le mien qui etait zarb... hum

Voilà, vous constatez la même chose sur vos amplis à lampes ?? icon_cheesygrin



Disons que la différence entre un ampli lampe et un transo, c'est que le premier ne perd pas ses basses a fort volume, alors que le transo a fort volume (deja c'est pas fait pour) sort pas mal d'aigus...

Si ça vient du tiens j'en sais rien... mais dison que techniquement ça devrait être "normal", après faut voir le niveau de "basse" que fait sortir le tiens =')

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Bah ce qui m'étonne, c'est pas d'en avoir (passer au 12" ça suffit pour être surpris déjà ^^), c'est que j'ai l'impression qu'elles couvrent plus les aigis à fort volume qu'à bas volume... hum

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Un 'tit up ? bump

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Toujours personne ?.. sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'oreille ne reagit pas pareil en fonction de la frequence
il faut beaucoup plus de puissance, pour une meme impression de volume,
lorsqu'il s'agit de basses...

c'est pour ca qu'en sono, on utilise des puissances phenomenales pour les subs...

une enceinte biamplifiée a 2 ou 3 fois plus de puissance pour la partie 'basses'

je pense que c'est par là qu'il faut chercher...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Justement, si j'ai compris ton raisonnement, cela voudrait dire que les basses seraient en retrait à fort volume, non ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est vrai hum t'as raison... icon_cheesygrin

y'aurait il un systeme pour Compenser?
...qui te tromperait à faible volume,
je seche un peu là...

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je pense pas qu'il y ait de système pour compenser, surtout que c'est un ampli qui possède un circuit totalement vintage et très basique, y'a meme pas d'égaliseur sur le canal clair... icon_cheesygrin

Non vraiment ça m'étonne, peut-être que c'est mon oreille qui déconne... icon_cheesygrin
Non et puis jvais pas essayer de le pousser maintenant, mes parents sont compréhensifs (mon pere était zicos), mais là mon ptit frère est couché. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est étonnant, en effet...
En général, les amplis donnent un son plus grave à bas volume, et ça s'équilibre à haut volume...
Et les amplis qui donnent un son équilibré à bas volume sonnent atrocement mal quand on les pousse, en dépit des corrections d'EQ (basses absentes et aigus criards envahissants.
Les amplis à lampes ont une tendance encore plus nette à sonner très grave à bas volume, en raison des tubes qui ne travaillent pas comme ils devraient si on ne les violente pas un peu.

Et là, effectivement, ton ampli semble faire le contraire... très surprenant...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Je me demande si ce ne serait pas dû à l'acoustique de ma chambre (plafond très bas), faudrait que je teste en plein air peut être ou dans une pièce beaucoup plus grande, non ?

Ma tête Mesa dual Recto fait pareil...
Plus on pousse le master d'un canal, plus les basses sont pleines, lourdes. A faible volume, Elles semble étrqiuées.
C'est une caractéristique travaillée par le circuit (notamment via les lampes rectifieuse).
Mais le son ne devient jamais "muddy" ou spongieux, il y a du corps.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
bon j'ai une petite question un peu hors sujet...
ton ampli est un orange rocker 30c
au debut je savais pas qu'il était a lampes
et la je tape orange rocker 30c dans google et je vais sur audiofanzine et je vois le prix hum
1498 roros hum hum hum
je me pose quand meme une petite question
tu as un ampli a 1500 roros et tu utilises une squier telecaster affinity a 150 roros hum
j'ai pas tout capté hum
faudrait que tu m'explique icon_cheesygrin
moi avec 1500 roros j'aurais acheté une gratte + un ampli mais bon icon_redface
voila je trouve ca vraiment bizzarre icon_cheesygrin
merci de m'expliquer
ce sera sympa lol icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, volume, ampli, etait, Orange, basses, orange, plus, comme



+