faire "siffler" les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
j'aimerais savoir comment faire "siffler" les cordes pendant le jeu
a chaque fois que je vois des vidéos ou les gars font ça,je me demande comment ils font
merci smiley-guitar hum



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Ca s'appelle une harmonique wink
Cherche un peu, y'a pas mal de posts dessus !

(ps:pour nono et slashie : réponse en moins de 6h icon_cheesygrin)

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je pense que c'est des harmoniques artificielles. il faut gratter la corde avec le médiator et légèrement la pulpe du pouce. cela demande pas mal de pratique pour les sortir du premier coup.

Ouaip. Déjà, le levier des micros en position vers le bas, ça sort beaucoup mieux. Il faut gratter la corde et l'effleurer très légèrement avec le gras du pouce, comme dit ci-dessus. Chaque corde possède plusieurs harmoniques artificielles, il faut trouver les endroits où elles sonnent. C'est un peu comme s'il y avait d'autres cases après les cases (oulà, c'est profond, ça...). Après, pour les intégrer dans un solo à 300 à l'heure, style Eklhund, c'est une autre histoire... Mais rien n'est impossible, n'est-ce pas ? wink

Bonne zique.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'ai pas le lien mais un bon exemple serrait, sur certains sites de vidéos, une chanson (live) appelée "serre-moi" ^^.

je connais pas la différence entre les harmos naturelles et artificielles un topic la-dessus?)
mais je sais que pour en réussir il faut jouer lacorde avec le doigt de la main "corps" à l'octave au-dessus de la main "manche" ex pour etre plus clair:
main gauche case 3 et main droite case 15... merci de parer a mes erreurs hammer

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
hello, j aimerais savoir comment faire ce type d'harmonique (artificielles j imagine), bon je suis très mauvais en anglais donc je comprend pas grand chose sur la vidéo.

==> http://www.youtube.com/watch?v=Oc8Gl_d1Foc

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=171

Bon alors pour les harmoniques sifflées , faut faire une harmonique artificielle + vibrato main gauche wink

POurquoi toujours harmonique artificielle ?
il en existe d'autre types?

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
bien sur! les harmoniques naturelles..... et saches que les harmoniques sifflée ou artificielles y sont directement liés .....
le fameux coups de médiator avec la pulpe du pouce ne se fait pas n'importe où! ..... disons pour resumer qu'il faut connaitre le manche par delà le manche! smile_cool
j'ai déjà posté la dessus il me semble!....
à suivre!
wink

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.sweepyto.net/Cours/?p=3

Pour les autres sortent d'harmonique ^^ un cran plus haut wink

Enfaite , il faut , alec la main gauche presser la case comme pour une note vibrato normale et avec la main droite , il faut donnerun coup de mediator et simultanement effleurer la corde avec le " gras " du pouce enfin le coté quoi .
Pour un pro des harmoniques et sons bizarre ===> Mathias "IA" ekhlund ! Et vive les suedois !!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, faire, cordes, font, comment, siffler, aimerais, savoir, pendant



+