recherche basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! je suis guitariste depuis 7/8 mois et j'ai commencé la basse recement ! Grace a mes bases de guitare je progresse asser rapidement et facilement. Une jazz bass fender m'as été pretée recement et je voudrais m'acheter ma propre basse asser rapidement donc j'aurais besoin de quelques conseils... Je cherche une basse pour jouer de la funk et autre rock. je suis enormement curieux vis a vis du slap et commence a savoir relativement en jouer donc je veux pouvoir slapper dessus ! Au niveau du prix je recherche entre 250 et 300 euro ( max: 330 ). Merci !



fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx_374_rm.htm
J'étais aussi guitariste , j'ai a peu près les mêmes gouts que toi et moi j'ai pris ça , c'est dans tes prix ( ya d'autre couleur , j'ai pris la première couleur que j'ai trouvé lol ) niveau slap c'est tranquil, le manche simpatoch enfin voila quoi ^^

Sur toutes les basses tu vas pouvoir slapper.
Maintenant passer d'une fender jazz bass a une basse a 250 euros, le changement va etre hard hard wink.
Prend ton courage a 2 mains.
Les basses :

samick
squier (sous marque fender)
ibanez
cort

Voila je pense que dans ces marques tu devrais trouver dans ton budget.
Regarde l'occaz' si t'a l'occase wink.

A bientôt.

Merci Fabien pour la yamaha ! En plus de ton conseil envers cette basse, jla trouve asser plaisante a regarder donc je vais surement pencher pour celle ci icon_cheesygrin Et en ampli? Jpeux trouver quelque chose vraiment pas cher a ton avis? ce serais vraiment pour l'apprentisage, et du jeu en groupe ( seulement entre amis, pas besoin d'un son enorme, hein? )

pour jouer en groupe il faut au moins du 50 W! mtn je te conseillerais des hartke ou le fender rumble 100 qui n'est pas relativement chere pour un 100 W

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
+1 pour le rumble 100 le mien arrive dans la semaine !! mais si tu as tout comme moi j'vais pas être content !! lol j'rigole wink j'lai testé et tout le rumble 100 et franchement pour le slap et tout le son déchire , son chaleureux et tout ( rien avoir avec le harkey 100 que j'ai pas aimé) Bon après c'est une affaire de gouts icon_cheesygrin

Je me fais pas de souci au niveau du gout puisque tu semble avoir les memes que les miens wink Par contre l'ampli attendras ! J'ai deja du mal a a me faire a l'idee que je vais depenser autant sad Enfin bon, une basse c'est deja ca =)

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Remarque comme moi , ça fait 2 mois que j'me suis mis à la basse et j'ai toujours pas d'ampli mais bon il arrive il arrive !! j'vais pouvoir faire du bruitttttttt !!! violent2 love ( enfin j'ai quand même eu le plaisir de brancher ma bassounette au studio où il y a un trace elliot ^^ )

*.*
Bhaaa en fin de compte, jpense que jvais mettre l'argent de coté xDDD le probleme c'est que la basse que j'ai chez mwa, je peux pas trop la transportée : du fait qu'elle ne soit pas a moi et coute asser cher ^^' ! et comme je commence a jouer en groupe ... donc pour l'instant on va joué quelques temps chez moi le temps de trouver un batteur et et losque chose sera faite j'acheterais la basse que tu m'as conseillée ( ou bien une autre en fonction de l'argent amassé :p )

moi avant j'étais batteur après 1 an de batterie je me suis décidé d'acheter une basse je ne savais pas trop où chercher alors j'ai été dans un magasin pour regarder et essayer des basses donc un conseil si tu veux trouver une bonne basse qui peut te plairent va dans des magasins parcequ'on a pas tous les même goûts et je suis sûr que tu trouvera ton bonheur icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
Déterrage inutile ! Bravoooo bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, recherche, donc, jouer, vis, asser, recement, rapidement, bases



+