http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=465 donc c'est un super truc il ma fait essayer et j'en ai parlé a mes parents j'espere avoir ca a mon anniversaire le 13 mai! affaire a suivre... sinon merci beaucoup pour vos conseils j'ai tout matté et si je ne peux pas avoir le pédalier j'irai dans votre sens!
Salut les gens! Mon prof de basse vend son pédalier Cordialement, Benji Ce qu'il faut savoir, c'est que s'il n'y a pas de true-bypass, il risque d'y avoir une altération du son de la basse même quand l'accessoire (qui se trouve entre la basse et l'ampli) est désactivé. L'autre inconvénient des multi-effets, c'est qu'il y a un temps de latence quand on met en route certains effets (ce qui ne se produit pas quand on utilise des pédales simples). La question qu'on peut se poser est : a-t-on besoin d'effets à la basse ? Les avis sont partagés. Personnellement, je n'en ai pas. Mais je pense quand même m'en offrir deux : un chorus et un octaver pour étoffer un peu mon son, surtout pendant les solos (fréquents et interminables ) de mes deux guitaristes. bigbass a écrit : L'autre inconvénient des multi-effets, c'est qu'il y a un temps de latence quand on met en route certains effets (ce qui ne se produit pas quand on utilise des pédales simples). Le Zoom B2 a 7 millisecondes de temps de latence ^^ c'est impressionant franchement je vous dit le Zoom B2 vaut la peine ^^ Parce qu'on m'a dit que sur la Boss 50 à environ 380 €, il y avait un certain décalage (par exemple pour la Fuzz). bigbass a écrit : La question qu'on peut se poser est : a-t-on besoin d'effets à la basse ? Les avis sont partagés. Personnellement, je n'en ai pas. Mais je pense quand même m'en offrir deux : un chorus et un octaver pour étoffer un peu mon son, surtout pendant les solos (fréquents et interminables ) de mes deux guitaristes. Tu as revendu ton Korg AX10B ? Je pense aussi qu'on a moins besoin d'effets qu'avec une guitare, mais au chorus et à l'octaver (quoique pour ce dernier il ne m'est pas indispensable), j'ajouterais une disto et un flanger. Le premier, très important, tu en trouves souvent sur Muse (c'est une fuzz mais facilement imitable avec une disto : écoute starlight), RATM, Placebo, bref rock/pop moderne et indie ; le 2ème tu en trouves souvent par ex. sur Cure ; on peut aussi se poser la question d'un compresseur. Le reste c'est du gadget (ring bell, pitch shifter, rotary, etc. sans parler de l'imitation des amplis et des ambiances, stade, studio, plein air, etc.) Donc, si on compare avec 3/4 pédales individuelles, un multi-effets peut être économiquement plus intéressant, mais bien sûr il faut que techniquement il tienne la route, ça n'est pas toujours le cas. Je suis donc allé avec mon Korg sous le bras (et une guitare folk de ma fille sous l'autre) pour prendre un petit chorus. Evidemment, ils n'en avaient pas pour basse mais ils avaient un Pod XT Line 6 d'occasion. Bonne affaire à 220 € négociables mais juste à côté, il y avait le tout nouveau Pod (à 380 €) avec de nouvelles fonctionnalités. Après d'âpres négociations, le patron m'a repris korg et folk et il m'a fait cadeau d'un foot-switch à 30 €. Résultat : le pod m'a coûté 240 € et même si je n'utilise régulièrement que 3 ou 4 effets (chorus, octaver, disto, par exemple), ça me coûtera moins cher que des pédales séparées et c'est bien moins encombrant. J'ai commencé à découvrir cet après-midi. C'est assez impressionnant (même s'il y a quelques effets gadgets dont on n'a pas trop l'utilité). En plus, il y a des simulations d'amplis, d'enceintes et de pédales d'effets mythiques et introuvables ou hors de prix. Les puristes diront que ce n'est pas comparable mais pour moi, ça fera très bien l'affaire. Il y a même une wah-wah (je sais que ça t'intéressait). Voilà, je ne sais pas si je l'utiliserai à fond mais je pense que ce sera le cas au moins pour le chorus et la disto. Après, je verrai, en fonction de mon usage, si j'achète des pédales analogiques. En tout cas, ce pod, utilisé sous une forme ou sous une autre (moi, j'ai le "haricot" mais il y a aussi le xt live et le rack pro) sur scène ou en studio, me paraît être quelque chose de sérieux même s'il y a des détracteurs de ce genre de gadget numérique. bigbass a écrit : Je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon précédent message : quand j'ai posté, il y a eu immédiatement un avis comme quoi il y avait des mots-clés qui étaient peut-être non conformes Rien de grave, je te rassure ! Message débloqué. Explication ---> MP I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
C'est sûr que l'AX10B avoue rapidement ses limites, mais bon, c'est ce qui nous a permis de tester à moindre frais les (multi)effets ! Moi, je ne l'utilise quasiment que pour la disto (en limitant les aigus et en mettant l'effet à fond, ça permet de bien saturer sans avoir trop de souffle) ; apparemment en répèt, ça passe bien (dixit mes chers collègues de jeu ) ps : j'ai vu ta réserve sur le délai de latence de la boss, je vais creuser ça effectivement... P.... de B.... de M..... d'E..... de sa P..... de C..... C'était juste pour tester les limites du système. Apparemment, je l'ai eu P.S. Man', je te tiens au courant. C'est un peu une usine à gaz. Pour l'instant, je m'amuse avec les présets (il y en a d'excellents : je me suis pris pour John Entwistle live at Leeds, pour Roger Waters sur Wish you were Here et pour le bassiste de James Brown dans la même matinée). Ensuite, je verrai pour me sauvegarder des sons. Entre les modélisations d'amplis, de baffles et les différents effets, il y a de quoi faire. Je me demande si je ne vais pas me brancher directement sur la sono lors de la prochaine répét'. Il va quand même falloir que je vois pour les niveaux de sortie parce que d'un réglage à l'autre, tu passes du quasi inaudible à la vitre qui vibre). Pour l'instant, je suis assez emballé. Avec le haricot, il faut effectivement un foot-swith (j'en ai un tout simple on/off) mais il y en a aussi à pédale d'expression (je me suis rendu compte qu'avec le Korg, je ne l'utilisais pas sauf pour faire mumuse). Si tu prends le Bass Pod XT Live, tu n'en auras pas besoin. Pour les délais de latence des multi-effets, c'est juste ce que j'ai entendu mais je n'ai pas vérifié (encore que sur mon Line6, il y a effectivement un délai de mise en route sur des effets anecdotiques, genre bass synthé, donc pas trop gênant). Sinon, regarde chez Boss (la Zoom B2 n'est pas mal pour le prix, paraît-il, bien que le reste de la marque soit moins réputée). J'essaie de me rencarder et j'éditerai si j'ai du nouveau. A+ Edit : voici un lien sur les effets : http://www.onlybass.com/html/effect-gen.html Quelques avis sur les multi-effets : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=19198 Moi ce que j'utilise le plus souvent c'est les simulations d'ampli, sa fais vraiment plaisir d'avoir un gros son sur son ampli pas tip top . Dessus doit y avoir une quarantaine d'effets que tu peux chainer. Les réglages de chaque effets sont assez bien faits et on peux pratiquement faire ce qu'on veux avec :). Il y a un compresseur/limiteur, et un accordeur intégré, bien pratique pour t'accorder vite fais bien fais. Perso l'effet que j'utilise le plus c'est le wahwah, sa me fais trop tripper se truc ^^. Pour stopper le souffle de la disto : pousse les graves et baisse les aigus (mettre les mediums au plus bas). BIG => L'octaver ? je vois pas trop l'utilité durant un solo de guitare, je l'utilise jamais je trouve sa super moche dans les graves :s le seul morceau que je connaisse avec un octaver de basse c'est celui de jamiroquai : deeper underground en inttro. |
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