Multi Effet (oui encore...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut chers amis bassistes je suis désolé d'ouvrir encore un topic du genre j'ai fais quelque recherche mais je n'y ai pas trouvé mon compte encore désolé icon_redface

Alors deja je suis bassiste dans un petit groupe nous jouons de tout en fait rock metal pop et tout ca quoi a vrai dire je sais pas si on peut classer notre musique icon_cheesygrin

Donc est-il indispensable pour moi en tant que bassiste de posséder une pédale multi effet, et deuxiemement les pédales sont-elles les memes pour guitare et basse voila merci d'avances.


PS: N'ésitez pas a me conseiller sur les pédales je compte en avoir une en mai pour mon anniversaire wink

Encore merci! smile clef-bass



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Pédale multi-effets, oui, mais pour quelle utilisation ?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ba plutot pour faire des effets sympa dans nos musiques avec le groupe sortir du son basique de la basse quoi aller vers l'original avec des effets ^^

En tout cas ce qui est sûr c'est que les pédales pour basses ne sont pas compatible pour guitares...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
Ba plutot pour faire des effets sympa dans nos musiques avec le groupe sortir du son basique de la basse quoi aller vers l'original avec des effets ^^


OK, tu cherches une Wah-Wah, disto plus précisement ?
Parce qu'en foncion de tes besoins et de ton budget, on pourra t'orienter vers des choix. wink


petisquell a écrit :
En tout cas ce qui est sûr c'est que les pédales pour basses ne sont pas compatible pour guitares...


Oui, mais par exemple, pour une pédale de disto, (que j'ai achetée à la base pour ma basse), je peux brancher une guitare.

Oui enfin les multi-effets ne peuvent pas réunir les 2 instruments non?

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
ba moi j'ai pas de style prédominent totu ce que je veux c'est une pédale assez polyvalente et de bonne qualité icon_cheesygrin le prix c'est une aytre histoire

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
petisquell a écrit :
Oui enfin les multi-effets ne peuvent pas réunir les 2 instruments non?


Ils peuvent être utilisés par plusieurs instruments (pas en même temps).
Par exemple, la pédale de disto guitare, tu peux la mettre sur ta basse.
Ou la pédale de wah-wah, tu peux la mettre sur la guitare ou sur la basse ! wink
Faudrait que je fasse mon multi-effets basse à mon guitariste ! icon_cheesygrin


benjit4
benjit4 a écrit :
ba moi j'ai pas de style prédominent totu ce que je veux c'est une pédale assez polyvalente et de bonne qualité icon_cheesygrin le prix c'est une aytre histoire


Il y a une à 10 500 €, ça va ? icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
je m'appelle pas bill gates non plus mais si on reste dans le consevable quoi je débute dans la musique et je voudrais pouvoir me faire plaisir avec une pédale de plutot bonne qualité

Pédale multi-effet assez complète et simple d'utilisation mais seulement pour basse:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_288427.htm



(en passant j'ai vu un accordeur a 790euro hum )

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
je m'appelle pas bill gates non plus mais si on reste dans le consevable quoi je débute dans la musique et je voudrais pouvoir me faire plaisir avec une pédale de plutot bonne qualité


Moi, en multi-effets, j'ai :
- BP8 valve Digitech
Trop chère et pas fait pour des débutants. wink

- Zoom 607 bass
Très bien, pas très chère, utilisation facile et beaucoup de fonction : prix environ 129 € wink

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
ah oui il me semble qu'il y a un topic sur celle la (la B2)je vais jeter un coup d'oeuil merci pour l'info

si vous avez d'autres suggestions envoyez la sauce!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
petisquell a écrit :
Pédale multi-effet assez complète et simple d'utilisation mais seulement pour basse: http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_288427.htm


En plus, il y a un topic sur la Zoom B2 : http://www.partoch.com/forum/post_518996,zoom+b2.html


petisquell a écrit :
(en passant j'ai vu un accordeur a 790euro hum )

Et oui, enfin, là, je m'achète une basse et un ampli ! icon_cheesygrin ET un accordeur à 20 € ! icon_cheesygrin

je sais pas ce qui ont pu y mettre dans leur accordeur bump


c'est pas les frais de designer en tout cas icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
hum la zoom 607 me parait sympa flo bass je vais me renseigner d'avantage merci chers bassistes! clef-bass




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : encore, les, multi, dales, bassiste, sol, merci, compte, effet



+