comment fait gary moore ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop où mettre ce topic, j'ai donc pensé en définitive qu'il devait avoir sa place dans le pub de partoch.
Voilà, il y a juste une petite chose qui me tarode depuis un bon moment à propos de Gary Moore. Je pense que tout le monde ayant déjà entendu la magnifique chanson Parisienne Walkways s'est demandé comment il arrivait à tenir sa note (presque 40sec en live !!! ) aussi longtemps !!
Alors j'ai plusieurs hypothèses:
-soit Gary prolonge la note avec sa voix icon_cheesygrin , mais j'en doute;
-soit il a une guitare magique dont les cordes vibrent à l'infini icon_cheesygrin j'en doute également;
-soit, soyons plus sérieux, il arrive à sortir un larsen de la même hauteur de la note jouée, mais j'ai du mal à y croire vu qu'il n'est pas très proche de ses amplis, et même s'il l'était, tenir un larsen de la note que l'on veut me parait...dur à réaliser.
Cependant Monsieur Moore est un excellent guitariste et je pense qu'il sait faire des choses que nous ne savons pas faire, tout du moins pas moi. icon_cheesygrin

Donc dites moi si vous en savez plus que moi, amis Partochards !!! icon_cheesygrin
Merci bien et bonne nuit ! icon_cheesygrin



J'ai cru lire quelque part qu'il s'agissait d'un larsen contrôlé .

las

Oui le feed back ! Il se positionne de telle sorte par rapport à l'ampli que lorsque la note est renvoyée par l'ampli, elle est reprise par le ou les micros de sa guitare, qui est renvoyée à l'ampli...etc : Donc, il peut la faire durer ad eternam.....Même technique employée par Santana sur Europa par exemple....

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
zut alors ! drolement fortiche le Gary ! j'en reviens pas, on a pas besoin d'être proche de l'ampli pour qu'un larsen sorte ? en même temps moi j'en sort qu'un que lorsque je suis à 50 cm de mon peavey 15Watts... donc c'est peut ètre parce son ampli est plus puissant... icon_redface


ah ouai d'accord, c'était donc vraiment ca... icon_cheesygrin

Et faut pas oublier non plus qu'il joue sur une Gibson Les Paul pour parfaire encore la chose bump bump

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
il faut que tu mettes ton gain a fond et bien sur une bonne disto^^

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
détail à prendre en compte effectivement icon_cheesygrin
c'est pas ma Stagg qui va crier comme sa guitare !!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
http://www.partoch.com/forum/post_241407.html

tiens il y ades truc sur le feedback wink

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
ouai, le gain à fond, why not, mais j'arrive pas à le mettre plus fort que le quart de la jauge, parce que au delà, il faut que j'éloigne mon ampli d'une dixaine de mètres pour jouer, c'est trop fort !!! ou alors jouer à l'extérieur razz au stade de france par exemple icon_cheesygrin bump

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
icon_cheesygrin pourquoi po^^ il faut de bons micros et que tu mette ton switch en position aigue

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
dacodac...je sens que ca va crier dans la maison cet aprem !!! gare aux noreilles pour moi et les voisins !! jpourrais toujours faire ça dans le jardin :p
je suis en train de lire le topic sur les feedback, j'apprend pleins de trucs, merci aria !! wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
cependant dans l'autre topic, il y a peu de réponse concernant la technique permettant de faire sortir un feedback à la hauteur que l'on veut... j'avais entendu parlé aussi que l'orientation de la guitare par rapport à l'ampli jouait là dedans...si vous avez des précision là dessus je suis preneur !! j'aimerai bien une sorte de theoreme reliant l'angle entre l'ampli et la gratte et la hauteur du son ! (je fait des études de physique icon_cheesygrin ) genre hauteur= ((prix de la guitare)(numero de frette)/(numero corde)*(distance guitare-ampli)²)(angle entre guitare et ampli en radian)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin désolé pour ceux qui n'aiment pas trop ca !!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rafmoute
rafmoute a écrit :
cependant dans l'autre topic, il y a peu de réponse concernant la technique permettant de faire sortir un feedback à la hauteur que l'on veut... j'avais entendu parlé aussi que l'orientation de la guitare par rapport à l'ampli jouait là dedans...si vous avez des précision là dessus je suis preneur !! j'aimerai bien une sorte de theoreme reliant l'angle entre l'ampli et la gratte et la hauteur du son ! (je fait des études de physique icon_cheesygrin ) genre hauteur= ((prix de la guitare)(numero de frette)/(numero corde)*(distance guitare-ampli)²)(angle entre guitare et ampli en radian)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin désolé pour ceux qui n'aiment pas trop ca !!


En fait, c'est marrant... Je ne me suis jamais pris la tête avec ça, mais avec ma Washburn et ma SG, sur mon Hughes & Kettner Tube 100, à chaque fois que je fais sortir un larsen, il est au niveau de la note jouée...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
bigbass

God of Partoch
8083 messages



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : note, gary, moore, moi, comment, tout, larsen, plus, pense



+