Guitar pro et légalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous et à chacun smile_cool

Je pense a ouvrir un site web qui proposerais tout un tas de tablature pour les instrument traditionnel, tel que le ukulele, le banjo et autre instrument a corde exotique. Ce n'est qu'un projet lointains et je ne sais si je le ferais aboutir.

J'aimerais héberger des tablature au format guitar pro pour ces instruments. Aussi, peut-on diffuser légalement des tablature sous ce format si ce sont des interprétations stricte des morceau originaux comme par exemple une adaptation de YMCA pour ukulele car je doute que dans la version original il y ai du ukulele !!!

Merci de me donner votre avis sur la question.



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je ne pense pas que cela pose des problèmes.
Par contre, recherche sur partoch des topic où partoch n'a pas diffusé des tablatures Guitar Pro ! wink

Les tablature guitar pro sont interdites car trop proche des chanson originale car cela ressemble beaucoup a une partition. Cependant, ce ne serais plus les chanson originale qui serais jouer, mais des interprétation pour d'autre instruments. Et j'aimerais savoir si cela rendrais légal les tablature sous ce format.

envoie un mail a la sacem sad

J'ai chercher a leur envoyer un mail, mais je n'ai pas trouver leur adresse...

j'ai trouvé icon_cheesygrin
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/home.do?tabId=4

en bas dans l'onglet contact

Merci !

Je up car la SACEM ne m'a pas donner de réponse, il m'on simplement dis de chercher sur leur site...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tablature, ukulele, guitar, format, instrument, pro, ferais, sais



+