Débutant : question sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Excusez moi par avance de la nullité de ma question mais je suis vraiment un gros débutant !

En fait si j'ai bien compris les accords ça consiste à placer les bons doigts ou il faut et à faire sonner toutes les cordes indiquées.

Seulement comment savoir si on a fait comme il fallait ? Je n'ai pas trop l'oreille musicale et je ne vois pas de différence flagrante entre le fait de jouer un accord ou si j'avais fait n'importe quoi (c'est peut être signe que je fais mal mon accord ?).

Enfin bref, et dans les morceaux simples à accords il faut en enchainer plusieurs, et déja que je met 3 minutes à placer mes doigts pour un seul accord, je peux pas en enchainer plusieurs pour voir si ça sonne comme il faut dans un morceau que je connais !

Donc en faite je me demandais, comment peut on savoir si on a bien joué un accord ?



Eh bien tu mets tes doigts comme il le faut par exemple pour un ré

--2--
--3--
--2--
--0--
-----
-----

et ca sonne beau et puis enchainer les accords ca vient etraine a les enchainer et tu iras de plus en plus vite

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Moi j'ai une technique ( smile_cool ): Tu mets ton doigt dans les cases des accords et avant de le faire avec toutes les cordes, tu joues chaque corde séparément et tu vérifie que ça sonne bon. Sinon, je ne peut pas t'aider...

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
unfortune a écrit :
Eh bien tu mets tes doigts comme il le faut par exemple pour un ré

--3--
--2--
--3--
--0--
-----
-----

et ca sonne beau et puis enchainer les accords ca vient etraine a les enchainer et tu iras de plus en plus vite


Tu te trompes, ce n'est pas un Ré ça, tu as confondu les 3 et les 2.

gwennaël2

Petit causeur
1 photo
58 messages
ben en fait pour trouver la position des accords on peut rechercher cela sur Internet déjà et aussi dans certains livres ou y a des partoches. Mais par contre si tu es bon en solfège tu peux former les accords en empilant des tierses! Enfin bon c'est pas facile! Ce que je fais maintenant mais surtou y a longtemps aussi, je cherche les accord sur internet! Voilà!! Sinon pour les enchainements d'accords tu t'entraine déjà à faire sonner chaque accord et de placer tes doigts. Quand tu réussiras ça ensuite pour l'enchainement c'est à force de jouer! Bonne chanse!

viqueen
viqueen a écrit :

unfortune a écrit :
Eh bien tu mets tes doigts comme il le faut par exemple pour un ré

--3--
--2--
--3--
--0--
-----
-----

et ca sonne beau et puis enchainer les accords ca vient etraine a les enchainer et tu iras de plus en plus vite


Tu te trompes, ce n'est pas un Ré ça, tu as confondu les 3 et les 2.


Oui j'ai confondu en ecrivant pourtant je le fait tout le temps cette accord c'est bon j'ai corriger.

Kikou

Un seul mot d'ordre l'entrainement.Ps te voila deux accords un mi et un mi mineur que tu pourras enchainer assez simplement sans décaler tes doigts:

Mi : 0 Mi mineur: 0
0 0
0 1
2 2
2 2
0 0

Comme tu le sais deja sur une tablature la corde la plus grave est représenté en bas, ce n'est pas clair mais tres simple; sur l'accord de Mi ci-dessus les trois 0 dans haut veulent dire que les trois corde les plus aigues seront jouées à vide.Ton majeur viendra fretter(appuyer sur une touche de la guitare pour en changer la note)la corde de La, cinquième corde en partant du bas, ton annulaire frettera en deuxième case lui aussi mais la corde en dessous(corde de Ré).Voici un accord de Mi pas mal pour un début mais il y a mieux; sans meme changer la position de tes doigts rajoute ton index en case 1 sur la troisieme corde tu passes en mineur.Voila tu sais désormé enchainer deux accords.Bonne continuation. smile

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Merci à tous pour vos conseils !

unfortune > Effectivement, il me semble que je commence à reconnaitre quand ça sonne "beau" comme tu dis de quand je fais n'importe quoi, je crois que ça commence à venir.

ptipois > merci, avec ta technique j'me suis rendu compte que parfois un doigt bloquais une corde qu'il fallait pas, d'ou un accord mal joué

lovelyeyed > merci, effectivement il est pas dur à jouer, mais j'ai un peu de mal à entendre la différence entre les deux, je suis pas sur de frapper toutes les cordes à chaque fois, j'en viens donc à une autre question :

J'ai lu dans un bouquin qu'il y avait 3 façons de jouer l'accord avec la main droite : pouce vers le bas, pouce vers le haut, et doigts de la main droite vers le bas, j'ai un peu de mal à faire autre chose que pouce vers le bas pour que ça ressemble à quelques choses, ya une technique ? Une façon de faire précise ? (parce que j'ai bien l'impression qu'une fois sur deux toutes les cordes ne vibrent pas, du moins certaines très peu!)

ouioui63

1 message
bonjour a tous je viens d'acheter une guitare, je suis debutante et j'essaie de faire un <<la>> mais j'ai un souci ca ne sonne pas comme ca devrait violent2 car avec la main droite que dois je faire exactement la premiere ne pas la frotter ok mais la derniere je ne sais pas trop, je mes doigts bien perpendiculairement mais je ne sais si il faut frotter toutes les cordes smyleybleu je n'ai pas trouver de video pour m'aider merci par avance pour votre aide

jeguil

God of Partoch
9 photos
13176 messages
ouioui63
ouioui63 a écrit :
bonjour a tous je viens d'acheter une guitare, je suis debutante et j'essaie de faire un <<la>> mais j'ai un souci ca ne sonne pas comme ca devrait violent2 car avec la main droite que dois je faire exactement la premiere ne pas la frotter ok mais la derniere je ne sais pas trop, je mes doigts bien perpendiculairement mais je ne sais si il faut frotter toutes les cordes smyleybleu je n'ai pas trouver de video pour m'aider merci par avance pour votre aide

Il faut d'abord que tu nous expliques ce qu'est un "<<la>>", après ça on pourra te répondre ! icon_redface
Effectivement, ce genre de truc ça ne doit pas bien sonner ! icon_cheesygrin
Remarque, un µ¤£&@ ça sonne pire que ça ! icon_cheesygrin hammer

Guitariste depuis 1 mois, je commence à m'entrainer à jouer des accords simples car j'aime beaucoup chanter en même temps. J'ai choisi une chanson française pour commencer : la poupée qui fait non.Mais un doute m'a pris. Je veux être sûre de bien comprendre ce qu'il faut faire : un nom d'accord est noté au dessus des mots de la chanson, donc je dois changer d'accord pile à ce moment évidemment, mais chaque accord doit sonner une seule fois et on passe au suivant quand il est noté, ou bien on gratte plusieurs fois jusqu'au prochain ? Merci de votre aide !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
En fait quand t'as une suite d'accord (genre Am F C G ) Ca signifie juste que c'est les accords que tu dois jouer mais ca ne te donne pas le rythme . C'est à toi de le trouver ou de l'improviser .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accord, fait, faut, accords, comme, placer, bien, enchainer



+