Débutant : question sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

Excusez moi par avance de la nullité de ma question mais je suis vraiment un gros débutant !

En fait si j'ai bien compris les accords ça consiste à placer les bons doigts ou il faut et à faire sonner toutes les cordes indiquées.

Seulement comment savoir si on a fait comme il fallait ? Je n'ai pas trop l'oreille musicale et je ne vois pas de différence flagrante entre le fait de jouer un accord ou si j'avais fait n'importe quoi (c'est peut être signe que je fais mal mon accord ?).

Enfin bref, et dans les morceaux simples à accords il faut en enchainer plusieurs, et déja que je met 3 minutes à placer mes doigts pour un seul accord, je peux pas en enchainer plusieurs pour voir si ça sonne comme il faut dans un morceau que je connais !

Donc en faite je me demandais, comment peut on savoir si on a bien joué un accord ?



Eh bien tu mets tes doigts comme il le faut par exemple pour un ré

--2--
--3--
--2--
--0--
-----
-----

et ca sonne beau et puis enchainer les accords ca vient etraine a les enchainer et tu iras de plus en plus vite

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
Moi j'ai une technique ( smile_cool ): Tu mets ton doigt dans les cases des accords et avant de le faire avec toutes les cordes, tu joues chaque corde séparément et tu vérifie que ça sonne bon. Sinon, je ne peut pas t'aider...

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
unfortune a écrit :
Eh bien tu mets tes doigts comme il le faut par exemple pour un ré

--3--
--2--
--3--
--0--
-----
-----

et ca sonne beau et puis enchainer les accords ca vient etraine a les enchainer et tu iras de plus en plus vite


Tu te trompes, ce n'est pas un Ré ça, tu as confondu les 3 et les 2.

gwennaël2

Petit causeur
1 photo
58 messages