Que choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'éspére debuter la basse prochainement et je souhaite demander l'avis des "pros", on ma conseillé votre forum pour poser mes questions.
Je veux m'acheter une basse pour débutant et j'ai repéré celle-ci : http://fr.euroguitar.com/basse/cort/action-bass/action-bass/114136.html
De plus que choisir comme ampificateur (avec un prix raisonable), je souhaite par la suite faire un petit groupe pour m'amuser avec des copains, je suis plutôt Rock / Indie... Il faut un basse et un ampis adapté au type de musique ?

Merci d'avancewink,
Amicalement,

Jérôme



la basse que tu veut est trés bien pour débuter mais pour l'amplis si tu veux faire un groupe si il y a un batteur il faut taper dans les 100 watts se qui est asser cher quand tu débute entre 350 a 450 euros

Si ya pas de batterie un petit ampli suffit largement :).
Si ya une batterie ouais faut taper dans les minimum 80 watts si le local est petit, et il pourra pas te servir dans une représentation il sera trop faible.

Cort est une très bonne marque, bon rapport qualité/prix.

la action bass est nickel pour débuter je l'ai essayer elle cartonne trop.

par contre les ampli si tu veut faire un groupe il faut avoir un budget de 350€ minimum

ou alor ta la solution de prendre un beringher a 360€ pour 300watt alors quo meme prix ta un bon 100watt qui allume plus que le 300watt de chez beringher..

slt
j'ai la action bass et c'est une bonne bass pour debuter et j'ai un cube 30bass(30W) comme ampli et c'est de la balle mais je sais pas si c'est sufisant si tu veux monter un groupe
voila smiley-guitar

Merci pour vos réponses, c'est sympas ! Je vais donc prendre une Cort avec un ampli 100 W...
Merci encore !

Jérôme

slt juste comme sa par curiosité tu vas prendre quoi comme ampli?? icon_cheesygrin

Pour l'instant je sais pas mais je sais que je vais prendre un amplis de 100 W !

Jérôme

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
alors jette un coup d'oeil sur ces topics, tu auras sûrement quelquesinfos intéréssantes... http://www.partoch.com/forum/search_ampli+basse,sujet.html

wink

Un ampli 100W c'est adapté pour jouer tranquil chez soi?

oue bonne question svp car le groupe c'est pas pour maintenant car il faut que j'ai des bases avec cet instrument... wink
Je pense que oui un ampli 100 W au minimum pour jouer à la maison ?

ba si tu le prend a transistor sa le fait tu régle l'ampli si tu trouve que c'est trop fort tu régle sur ta basse le son et sa le fait

Bonsoir, j'ai une autre question mais qui n'a pas de rapport avec les précédentes...
Esct-ce que l'on peut jouer de la basse de la même maniére qu'une guitare ? Car j'ai regardé des vidéos, je trouve ça beau, trés beau même mais la maniére de jouer et bizarre...

Mercid'avance,
Jérôme

ba si pour toi jouer comme a la gratte c'est au médiator tu peux jouer par contre le son sera plus métallique.
par contre si pour jouer comme la guitare c'est jouer aussi rapide que la guitare je pense que tu ni arrivera pas . icon_cheesygrin

oé sa depend quece que tu entend par jouer comme une guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, choisir, souhaite, des, action-bass, cort, euroguitar, celle-ci, rep



+