pendant le concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou alors voila je me posais une question, comment fait-on quand on est sur scéne que notre guitare est accordé en accordage standar et que pour le morceau d'aprés on doit passer sur un autre accordage? a t-on le temps de se réaccorder hum merci



darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
ça dépend...
si il s'agit juste d'une drop, tu peux le faire, ça prend 10 secondes...
Si c'est un open tuning complet, le mieux c'est d'avoir une deuxième gratte déjà accordée...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En effet c'est bien d'avoir deux grattes, surtout si tu as un floyd smyleybleu faut que je me rachete une gratte moi tien icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu as une pedale d'effets avec accordeur intégré, et que le chanteur raconte des trucs au micro t'as le temps de t'accorder n'importe comment...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Le mieux, c'est de changer deux fois maximum de guitare pendant le concert.
Par exemple, tu commence ton concert avec des morceaux en D G C F A D, puis tu finis avec des morceaux en E A D G B E par exemple. C'est pour ne pas changer tous les deux morceaux de gratte.

Ou alors tu transpose tout les morceaux en D G C F A D ! wink

slt
puisque on est dans les concert,j'aimerais savoir comment on fait quand en plein milieu d'un morceau on casse un corde.On continu de jouer en se debrouillant ou on arrete le morceau? bravo bravo

slt
puisque on est dans les concert,j'aimerais savoir comment on fait quand en plein milieu d'un morceau on casse un corde.On continu de jouer en se debrouillant ou on arrete le morceau? bravo bravo

DSL j'ai pas fait expret de mettre 2fois le post

clemkite a écrit :
slt
puisque on est dans les concert,j'aimerais savoir comment on fait quand en plein milieu d'un morceau on casse un corde.On continu de jouer en se debrouillant ou on arrete le morceau? bravo bravo



a mon avis tu continues lol sinon l'air con...


tu continues, pis si c'est lors d'un solo tu improvises sur les cordes qui te reste

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
clemkite a écrit :
slt
puisque on est dans les concert,j'aimerais savoir comment on fait quand en plein milieu d'un morceau on casse un corde.On continu de jouer en se debrouillant ou on arrete le morceau? bravo bravo

Y'a des cordes plus embêtantes que d'autres, mais tu continues.. mieux vaut que ca soit en fin de concert icon_cheesygrin
Et tu prévois un jeu de cordes si t'as tendance à bourriner, voir une deuxième gratte si c'est possible.. wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
ou un deuxieme gratteux si l'premier casse une corde toutes les chansons icon_cheesygrin

Si c'est de la rythmique, tu continu, tu t'en branle, si c'est un solo, tu improvise sur les autre corde. Si c'est un riff qui utilise la corde cassé, alors tu essaye de te débrouiller et si c'est pas possible tu arrete.

TU ARRETES TOUT!!

tu demande poliment aux gens de patienter;

et ensuite, tu prends un petit tabouret, tu t'assois dessus, tu retire toutes tes cordes, tu sors ton ptit paquet de cordes neuves, pis une fois toutes les cordes misent, tu accorde avec un accordeur où on souffle dedans pour faire la note

ça en jette hein?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : accordage, merci, alors, voila, posais, question, comment, fait-on, quand



+