transformation ampli lampe hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Je me demandais si on pouvais se servir d'un ampli hifi a lampes des années 70 pour se fabriquer un petit ampli gratte maison :
J'ai un preampli a lampe behringer( avec une lampe 12AX7) j'ai l'amplificateur de chaine hifi ( avec des lampes EL84 ) et j'ai une baffle jensen 12 pouces 50 watts , et du pin.
On pourrais pas faire un truc qui arrache ta mami avec tout sa ?
Je cherche un son bien vintage avec une disto a la fender tweed deluxe 53' ou fender champion 600.



+saturne+

Star du Forum
891 messages
je ne pense pas que ça soit possible de retrouver un son proche d'un fender à lampes. un ampli hi-fi, même à lampes, n'est pas conçu pour amplifier le signal d'une guitare.

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Est ce que c'est par rapport a un problème de fréquence ?

radagast

Artiste motivé
197 messages
j'ai jamais trop compris ce qui changeait entre une amplification hifi et une amplification genre guitare. pourtant le son est loin d'être le même.

ben ça pourrait être super pour une électro acoustique...

mais si c'est pour une guitare électrique, bof bof ...

en fait ce qui gene, c'est le coté "hifi" c'est à dire haute fidélité ...

la reproduction amplifiée est parfaite ...

c'est pas ce qu'on cherche pour une guitare électrique !

on veut de la distorsion,

de la bonne distorsion de lampe qui arrive doucement ...

(à l'inverse du transistor qui arrache tout de suite ...)

cela dit, avec une très bonne pédale pré amp à lampes devant
(genre mesa ou HK ou vox ...)
tu pourrais avoir une bonne surprise ...
avec behringer, je suis beaucoup plus réservé ...

l'autre souci, c'est que ton ampli est surement stéréo...
il faudrait 2 hauts parleurs ...

oui ok tu change le transfo de sortie,pour avoir le grain,mais aussis remettre la contre reaction de cette sortie hp

je rajoute les condensateurs de frequences voulu pour treble meddle bass,car là pour une acoustic ok,ensuite les tubes tu veux un son fender ,voir le transfo d'alim si lui est ok ,combien il y a de tubes car le plus important est le 6.3v ,une 6l6=0.900ma,12 ax7 0.300ma,je crois il me semble que la el 84 doit etre 1.5 ampere donc remplacé par les 6l6 ok ,pour tension 500=tension nega -56 ok ou 250v-21 enfin bref compliquer ,mais pour moi je peux me prendre le bulbe, mais voir le prix de revient pour les composants, mais à mon avis avec connaissance dans le domaine =faisable.mais dangeureux ca ces toujours avec les lampes




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, hifi, fender, lampes, des, amplificateur, behringer, preampli



+