epiphone faded g400 vs cort evl z4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous les partochard,
Pouriez vous m'aider dans mon choix: j'ai deux semaine (mon anniversaire aproche!!!) pour departager deux guitares: l epiphone faded g 400 et la cort evl z4. je joue principalement du metal/hard rock mème si je m'interesse a tous les style musicaux...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, j'ai une préférence pour la Faded G400, pour plusieurs raisons :
- La qualité de lutherie est un peu supérieure
- La finition est excellente
Au niveau électronique, on retrouve des EMG Hz sur la Cort (micros que je ne peux pas encaisser car ils ont les inconvénients des "vrais" EMG sans en avoir les avantages), et des micros Alnico Epiphone qui sont loin d'être des foudres de guerre mais qui restent corrects sur la G400. Donc, au niveau électronique, je dirais ex-aequo.
Mais je pense que la Faded G400 est une guitare dont tu te lasseras moins vite que la Cort.
Par contre, ces guitares ne sont pas franchement orientées Metal... Elle peuvent en jouer comme toutes les guitares électriques, mais contrairement à d'autres guitares, elles ne sont pas faites spécifiquement pour ça.

Par contre, ces guitares ne sont pas franchement orientées Metal... Elle peuvent en jouer comme toutes les guitares électriques, mais contrairement à d'autres guitares, elles ne sont pas faites spécifiquement pour ça.




Au contraire, ça a l'air d'être la première guitare de notre ami, il vaudrai mieux pour lui de prendre des guitares neutres au niveau des styles, si ça ne fait pas longtemps qu'il joue de la guitare et qu'il aime le métal, il faut prendre ce genre de guitare parcequ'on ne sait pas encore ce qu'on veut vraiment jouer.

Si Morgan achète une guitare orienté 100% Métal/Hard et qu'il à le coup dze foudre pour l blues entre temps, il aura les boules icon_cheesygrin

hey alors jai une petite question
sur le site d epiphone on voi la faded comme sa http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=25&CollectionID=16 elle est magifique...
mais sur des autre fotos on la voit differante http://www.epiphone.com/images/N_sgfeat5.jpg
il y a comme des ligne sur le bois et je trouve sa vraiment moche
est-ce que quelqun la deja vu en vrai?? comment est-elle vraiment?

hey alors jai une petite question
sur le site d epiphone on voi la faded comme sa http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=25&CollectionID=16 elle est magifique...
mais sur des autre fotos on la voit differante http://www.epiphone.com/images/N_sgfeat5.jpg
il y a comme des ligne sur le bois et je trouve sa vraiment moche
est-ce que quelqun la deja vu en vrai?? comment est-elle vraiment?

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
image du forum


voici la mienne et je trouve le bois vraiment sublime ^^

cool merci

La G400!!

J'ai joué 1heure sur cette guitare, et je m'en souviens!

aubertignac37

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
salut voila ma g400 faded worn brown , il existe la worn cherry aussi



image du forum


wahhh elle est sublime je croi que je vai l acheter(mais pas tout de suite... sad )
enfaite j hesite entre celle la et une les paul standard

the piks a écrit :
wahhh elle est sublime je croi que je vai l acheter(mais pas tout de suite... sad )
enfaite j hesite entre celle la et une les paul standard


Les 2 sont biens...La les paul est peut-être un (tout petit) peu meilleure quand même. J'pense qu'elle mérite un peu plus un éventuel changement de micros. Mais elle est plus chère (on la trouve au mieux à 360 euros) smile_cool

mouai mais la differance de prix n est pas enorme et la sg est moins lourde (pour fair le ouistiti sur sène bump icon_cheesygrin ) pi j adore la finition faded brown

Je dis ça je dis rien, mais moi personnellement je supporte pas le diapason des guitares SG, donc bien essayer les deux modèles si tu connais pas. smile

ouai jai essayer la les paul aujourdhui et elle est bien mais faut que je voi pour essyer une sg

brian townshend a écrit :

Si Morgan achète une guitare orienté 100% Métal/Hard et qu'il à le coup dze foudre pour l blues entre temps, il aura les boules icon_cheesygrin


Joli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, cort, evl, les, deux, faded, bonjour, partochard, pouriez



+