Question Méthodes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! Voilà à la basse je commence a me débrouiller un peu sans être tres doué pour autant, il me reste donc tout à apprendre! Je voudrais commencer par me mettre vraiment au slap et rentrer dans un style plus Rock de tout genre, je recherche des livres de méthode pour pouvoir apprendre tout celà moi-même (non non les profs c'est trop cher!).

Que pouvez-vous me conseiller? icon_redface


Ps: pour l'instant je pense au Volume 1 de Hans J. Kullock (35€ tout de même) et à la méthode de Slap de F. Nelson (pour 19€) Alors, Bon choix?



c'est trop mauvais une methode...
en fait c'est un bouquin que tu paye 20€
d'abord tu dois accorder ta basse alors tu prend le CD qui te donneet t'écoute, l abasse du gars elle fais un son super (genre fender precision avec un ampli super) toi tu joue pour voir si t'es accordé t'as un son carrement different alors tu crois qu'elle est desacordée alor stu bidouille ta basse juskau momment ou t'as l'impression d'avoir un truc potable (alors que ta tout desacordé mais comme tu debute tu el sais pas)
après t'as 5 page sur comment tenir un mediator
après il te donne des morceaux et il te dise de els jouer.
tu va sur partoch tu lis les post qui sotn deja paru, tu predn uen tab assez simple et t'economise 20€
au fait un prof c'est cher mais je pense que c'est indispensable

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Le problème est de trouver des methodes adaptées à son niveau.
Lorsque j'étais débutant, j'ai acheté une methode pour débutant... logique! Passé les 5 première pages qui ne servent à rien (ou vraiment pour un débutant de chez débutant), le reste s'est compliqué très vite et est devenue innaccéssible pour mon niveau (connaissance en solfège que je n'avais pas, difficulté des morceaux...) et j'ai donc laissé tomber.

Par contre je l'ai ressortie l'année dernière et là j'ai appris pas mal de trucs et ça ma permis de comprendre comment construire, improviser ect... bon je l'ai pas terminée parceque je suis une feignasse mais en définitif, la methode est une bonne chose.

Je pense que c'est obligatoire (ou un prof) à un moment donné pour continuer à evoluer mais peut être pas forcément dès le début... Maintenant si toi tu sens que tu en as besoins, vas-y, c'est que c'est le bon moment.
La mienne c'est une methode de francis DARIZCUREN, elle est très bien mais peu adaptée à un débutant.

Pour le slap, débutant basse volume 2 : le slap.
C'est un bouquin d'une cenquantaine de pages, vert ou ils t'apprenne a slapper avec des ptits exos simpatoches.
J'ai mis 3/4 mois pour le finir et j'avais a peu pret 6/7 mois de basse quand je l'ai acheté :).
Il est accessible si on s'y met vraiment ^^.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Pour le slap, débutant basse volume 2 : le slap.
C'est un bouquin d'une cenquantaine de pages, vert ou ils t'apprenne a slapper avec des ptits exos simpatoches.
J'ai mis 3/4 mois pour le finir et j'avais a peu pret 6/7 mois de basse quand je l'ai acheté :).
Il est accessible si on s'y met vraiment ^^.


Moi ça fais un peu plus de 2 ans que je fais de la basse.
Quand mes parents m'ont acheté ma première basse, il m'ont offert ce bouquin en même temps, moi qui avait déjà quelques connaissances, je savais que ce n'était pas ce qu'il fallait pour débuter.
J'ai dis tant pis et j'ai commencé la basse avec ce bouquin (donc avec le slap !)
Ce bouquin là, comme l'a dit Bisounours06, il faut vraiment être très motivé et volontaire pour le terminer. Mais il en vaut la chandelle ! wink


Prend au moins un ou deux cours particulier chez un prof pour apprendre correctement le slap, sinon, tu va prendre des mauvaises habitudes et tu aura du mal à les changer. wink
Je te dis ça en connaissance de cause, je pratiquais mal le slap et après, pour changer, c'était très difficile !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
SLAP : prend au moins un cours (deux de préférence selon la durée) pour savoir correctement faire le slap, pas comme un pro, mais pour bien assimiler le taper surtout et être régulier.

Alors les méthodes de slap, je dis non pour toi (pour l'instant) et dès que tu auras pris quelques leçons, va voir Flea des Red hot chili peppers et regarde ses morceaux en slap, il y en a des pas difficiles, alors pour débuter, je pense que c'est bien. wink

moi aussi j'ai acheter une méthode débutant et ben je trouve que t'aprend mieux en 2 mois de basse avec un prof que en achetant une méthode. smile

Dans une méthode t'investit 20 euros, dans un prof tu investit beauccoup plus.
Moi ausis j'avais un problème de slap minime au début (que j'ai encore d'ailleur ^^).
Il faut regarder beaucoup de videos de slap, chercher sur internet des video ou ils te montrent correctement comment slapper.

Mon problème est le suivant : au lieu de taper avec la phalange du pouce, je tape avec le gras du pouce, donc le son était plus doux a l'écoute, moin agressif.
J'ai fais 1 trimestre de cours dans un centre culturel ou j'ai appris les gammes, le solfege de base, et des exos simpas pour s'échauffer.

Si t'a un pote qui basse un peu c'est le pied wink.

oué un pote c'est cool
en un cours j'ai progressé plus qu'en 4 mois de methode ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
blackbassval a écrit :
oué un pote c'est cool
en un cours j'ai progressé plus qu'en 4 mois de methode ^^


Ouai, surtout en slap ! wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tout, slap, thode, apprendre, non, choix, vraiment, mettre, par



+