Whammy trop funky !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
Bon voila je vien de faire aquisition depuis se midi d'une Whammy de chez Digitech !
Bon alors pédale commander sur Ebay pour 200 euro état plus que neuf livré en une semaine (mais sa ma parue long ).
Je les acheter car j'ai le grand réve de pouvoir balancer quelque son comme Tom Morello (j'ai beaucoup de travail devant moi !) C'est vrais que 200 euro sa fait cher mais bon je vai me caller une anné avec cette pédale !
Bon pour décrire la bête : plusiseur fonction , 1/2 octaves au dessu, 1/2 octaves en dessous , dive bomb (3 octave en dessous), drop tune, shallow et deep (deux sorte de chorus) et la partie harmonye que j'ai pas trop touillé encore .
Bon alors pour étre clair 2 octaves au dessu ta guitare devien une chose qui fait des sons aigu et 3 octaves en dessous faut jouer sur la derniere corde parceque sinon tout ce que sa fait c'est Pom et on sort rien comme son a part des bruits sourd .
Je me suis bien amuser comme un gamin a tout faire avec toute les fonction a me casser les oreilles 2 octaves eau dessu jusqu'a que je mette un peu au sérieu, le premier morceau pour ma Whammy sa a été le solo de Killin In The Name Of (d'ailleur c'est pas trop encore ..) sa balance ! Puis j'ai mis 1 octave en dessou on croirai avoir un base 6 corde entre les mains ! Alors j'ai jouer le début de Seven Nation Army (le guitariste a une Whammy pour jouer le début) et ben c'est bien sa aussi !
j'ai meme apris une intro basse de Ratm sa resort pas comme une basse mais on pourai y croire .
Je vais faire chaufer l'apareil pour vous envoyer une petite photo de la petite pédale et si j'ai le temp peu étre que je ferai quelque samples, mais bon avec mon talents a la guitare sa va pas étre sa ..



ça fait quel son une whammy?

Ben en fait le son d'une grate sois 1 ou 2 octave au dessu (on passe dans les aigu voir trés aigu cassage d'oreille ) sois 1 2 ou octave en desous (la sa devient son basse) .
une Whammy est enfaite un octaver controlable par pédalier d'expresion . Mais la Whammy de Digitech posséde quelque effet suplémentaire qu'il savoir gérer sinon sa sert a rien, mais avec le temp tout s'aprend .

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je rêve de m'en offrire une smyleybleu

hum
+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'en ai acheté une il y a deux mois 130€ d'occaz. j'ai envie de la revendre.

le seul preset vraiment exploitable, c'est +1 octave. +2 ça fait un son vraiment artificiel, robotique, les fonctions harmonizer je vois pas à quoi ça sert.

et pas moyen d'utiliser octave -1 pour jouer une ligne de basse en rythme avec une batterie car il y a une latence relativement longue et non-négligeable.

en gros, c'est cool pour apprendre killing in the name et searching de satriani, maintenant je l'utilise moins souvent, pour des solos sur une rythmique funk.

Bon voila une petite photo de la "Bête" ! Bientot des petit samples , dans la soiré si j'ai le temp .
image du forum


Pour en avoir une moi-même, je confirme, c'est génial icon_cheesygrin Par contre, elle est assez difficile à bien integrer dans son jeu... A moins de s'amuser à jouer du rage against the machine tout le temps.

merci de l'eclairation icon_cheesygrin

et j'ai la meme wahwah cry baby que toi icon_cheesygrin

Aaaaaaaaaaaa la cry baby ! une histoire d'amour , j'ai toujours aimé le son "wha wha" que sa donne en acoustique sur une gratte alors j'ai réaliser mon grand rêve d'enfant en en achetant une une !
seul bémole c'est que je joue presque rien avec elle ... (une petit compo un morceau de Rage et basta ...)Mais bon je me suis completer avec la Whammy manque plus q'un modife niveau guitare et beaucoup de travail de ma part et sa sera bon !

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
pardonnez-moi mais j'aimerai poser une question bête: Est-ce que la whammy peut fonctionner avec des piles ?

bitefight
bitefight a écrit :
pardonnez-moi mais j'aimerai poser une question bête: Est-ce que la Whammy peut fonctionner avec des piles ?


Je pense pas ,je crois qu'il y a une alim' livré avec


EDIT: Ouais y en a bien une
http://www.thomann.de/fr/digitech_whammy_4.htm

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
fan-de-soad a écrit :

et j'ai la meme wahwah cry baby que toi icon_cheesygrin

toute façon celle la il y en as beaucoup qui la possède, un pote a moi et mon voisin l'ont aussi

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

fan-de-soad a écrit :

et j'ai la meme wahwah cry baby que toi icon_cheesygrin

toute façon celle la il y en as beaucoup qui la possède, un pote a moi et mon voisin l'ont aussi


Ouais moi aussi j'ai la meme

cette whammy j'la voit sur tous les pedal boards

c'est la reference en la matiere? chanteur

Ouais y'a pas vraiment de concurrents icon_redface
A part le Hog de electro harmonix qui fait Whammy et equaliser et harmonizer!!
http://www.youtube.com/watch?v=bpropWsimUg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, octaves, whammy, comme, les, tre, dessu, dessous, faire



+