Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrai savoir comment on peut nettoyer sa guitare de A à Z, si c'est important et si il faut le faire souvant!!??!!



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
De A à Z, je ne sais pas, mais lorsque je change les cordes, je nettoie la touche à l'aide d'un chiffon doux et humide à l'eau claire, le corps de la guitare avec un chiffon imbibé d'alcool à 90°, par contre ça je ne sais pas si c'est conseillé...
Mais peu importe, si la guitare est un peu abimée, c'est pas grave, avec tout ce qu'elle a subit.
Bien entendu, pour une qualité supérieure, je ne me risquerais pas à la nettoyer comme ça.
Et puis pour les micros, je passe aussi un chiffon humide d'eau.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres choses à faire, attends d'autres avis. wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "
fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Dans un premier temps faut enlever les cordes , ( c'est pour ça que j'fais le ménage quand j'change mes cordes lol )
-Tu peux nettoyer la touche avec un produit a base de citron , c'est très efficasse ! sinon un chiffon légerement mouillé ça marche aussi mais bon un p'tit coup de citron ça déchire tout ( j'ai découvert ça ya pas lontemps le manche glisse tout seul après c'est le top icon_cheesygrin )

- Pour le corp, tête ... un chiffon sec pour ma part ça marche très bien wink et puis vu que ya pas les cordes tu peux bien nettoyer les micros et tout smile_cool

Voila voila , rien de bien compliqué , moi j'en profite pour faire le menage quand j'change mes cordes après c'est a toi de voir ( bon oki de temps temps j'passe un coups chiffon , j'aime pas les trace de doigt ! lol )

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.thomann.de/fr/dunlop_lemon_oil.htm

Le lien pour le produit que j'utilise pour la touche , j'ai acheté ça pour tester ya pas lontemps et vraiment c'est top lol
Pour l'anecdote , j'ai test sur une de mes guitares quand j'ai changé les cordes , c'était tellement bien que j'ai demonté toutes mes guitares pour en mettre love lol
Sinon ya d'autre produit d'entretien mais bon moi j'connais que celui la , peut être d'autre partochars ont testé lol

Je crois quel'huile de citron est a eviter pour la touche en erable
sinon moi quand je change les cordes je passe un coup de chiffon sur les bords des frettes pour degager la poussières

Aussi il faut passer un coup de Sprai qui dépoussiere à l'interieur: soit tu démonte le pickguard ou juste les potard et tu passe un coup de Sprai...

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
asmodai a écrit :
Je crois quel'huile de citron est a eviter pour la touche en erable
sinon moi quand je change les cordes je passe un coup de chiffon sur les bords des frettes pour degager la poussières


oui oui c'est vrai j'oubliais icon_redface d'ailleur c'est marqué sur thomann "Dunlop Lemon Oil Dunlop 6554 No.65 Fretboard Ultimate Lemon Oil, the best for Rpsewood Fretboard, not for Maple Fretboards "

A mon avis l'huile de citron "ronge" l'erable
qui veut tester icon_cheesygrin icon_cheesygrin

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour enlever la crasse incrustée sur les bords des frets, j'utilise une brosse à dent à poils plutot durs en frottant énergiquement. comme ça, pas besoin d'enlever les cordes.

Tu mets du produits sur la brosse?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
non, même pas de l'eau. c'est très efficace wink

Pour enlevé la pousière ?? non non je suis pas un grade j'ai juste une nouvelle guitare...

Poussière? (j'avait fait une faute de frappe!!)

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je n'ai jamais de poussière sur mon manche, il y en a surtout sur la plaque derrière les cordes près des micros.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est surement l'alcool qui attaque le verni smyleybleu




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, souvant, faut, important, nettoyer, comment, savoir, voudrai



+