VIBRATO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Est ce normal que mon vibrato penche légerement vers l'avant.J'ai changé de tirant,j'ai pris plus gros.
J'ai resseré les 2 vis qui sont prés des ressorts mais c'est pas encore ça sad sad



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
En fin de compte j'ai peut etre bien reussi à le régler car les têtes des vis de rélage des cordes sont à l'horizontal icon_cheesygrin

Désolé Guillaume, mais si ton vibrato est de bonne qualité, les tête de visses sont toujours à l'horizontal.
Pour que ton floyd soit réglé sur ta Jackson, il doit être à l'horizontal, donc il faut que tu ressert les vis qui sont sur la plaque des ressorts. Si jamais, même vissé à fond, le floyd est toujours pas horizontal, il faut rajouter un ressort et recommencer.
Les deux visses, quant à elle, elles sevent à regeler l'action ( la hauteur des cordes par rapport au manche).
Un dernier conseil : ne touche jamais au réglage de pontets individuels de chaque corde (les petites visses sous lacordes sur le floyd). elle sont réglées pour que la corde soit juste et si tu le bouge, tes harmoniques ne seront plus à leurs places (au dessus des frettes 5/7/12 etc) mais décalés, résultat, tes cordes frettées ne feront plus des notes justes.

Bon zik'
violent2

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Merci poulpinaz, j'ai bien réglé le vibrato, mais c'est qu'en même bizzard qu'il est bougé j'ai pas mis le plus gros tirant possible mais j'avais de super light et j'ai mis que des light, enfin bon tout est rentré dans l'ordre.

Au moins maintenant je sais régler presque tout sur ma guitare icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, penche, gerement, vers, avant, chang, tirant, normal, pris



+