Pickguard en bois?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis musiciens wink

Il y a quelques jours j'ai vu une gratte avec un pickguard en bois, et depuis ce temps je me suis mis en tete l'idée d'en trouver un pour ma vieille squier strat made in Japan.
Cependant j'ai beau chercher sur le net j'ai rien trouver .... sad

Donc j'ai penser a m'en fabriquer un, mais je me pose quelques questions:
-m'adresser a qui pour le faire fabriquer?
-le prix?
-quel bois? Sachant que je cherche un bois pour son aspect esthétique.
-une possible modification du son?

Amicalement icon_cheesygrin



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Moi j'adore les pickguard en carbonne mais pareil, impossible d'en trouver ....

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
final sky
final sky a écrit :
Moi j'adore les pickguard en carbonne mais pareil, impossible d'en trouver ....


quelle pertinence!! icon_cheesygrin

bon pour la fabrication : luthier
le choix du bois : luthier
la modif du son : luthier (normalement aucun changement sauf si on oublie d'isoler!

prix : je dirai dans les 30€ à tout péter

sean7800

Petit causeur
86 messages
Enfaite , c'est un peu bete comme question mais c'est quoi un Pickguard , et à quoi sa sert , est ce indispensable ?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Pickguard est un mot d'origine anglais et est composé de deux mots Pick/Guard

Pick : le médiator en anglais
Guard : Garde, gardien en anglais



Ca signifie de façon un peu imagée, un chevalier qui défend la guitare des coups de médiator.


Bref, c'est juste la petite plaque en plastique sur la guitare. Sur ton avatar, c'est la partie noire de la gratte icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
en miroire ça se fait c'est le bassiste de maiden qui en a un

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

sean7800
sean7800 a écrit :
Enfaite , c'est un peu bete comme question mais c'est quoi un Pickguard , et à quoi sa sert , est ce indispensable ?



Ca dépend du type de guitare .
Sur une Les Paul, avec ou sans, ça existe. Sur une strat, la différence est que la plaque incorpore les micros ET l'électronique. Donc difficile de faire sans.
Sur une telecaster, à 80% il y a une plaque. Tu trouveras des tele custom sans plaque

Et j'en passe, puisque comme tu le sais, des types de guitares, il y en a un sacré paquet !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tiens en miroir cela doit être sympa ! et pourquoi pas même le graver soit même : un petit effet poli ! Vais regarder si mon luthier peut faire la partie découpe et je me ferais alors la partie artistique ! lol ... je repost pour vous donner des nouvelles !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour les poissons c'est pas grave, le pire c'est qu'il faut leur donner à bouffer ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... http://www.myspace.com/groupehotstuff http://www.myspace.com/sakya
image du forum
ragga

Artiste en devenir
450 messages
Le pickguard aquarium c'est pas mal icon_cheesygrin , c'est totio94 qui va aimer ça icon_cheesygrin .
sinon j'aime bien les pickguard en alu brossé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, fabriquer, trouver, quelques, pickguard, jours, gratte, depuis, temps



+