Doigt ou mediator???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une guitare electrique mais je ne peux pas jouer avec un mediator, j'y arrive pas sniffff
Je joue avec les doigts...
Est ce que plus tard sa me posera des problemes ou alors c'est vraiment pas grave???
merci smiley-guitar



Normalement les guitares idéales pour jouer aux doigts c'est les classiques. Je pense que ton problème est dû aux médiators, essai d'en utiliser plusieurs et peut-être que tu y arriveras.
wink

Ben moi j'ai tout fait au médiator... ça m'a permis d'augmenter concidérablement ma vitesse
(TRES utile pour ceux qui font du metal, vraiment) par contre pour les arpèges je dois les
faires au médiator. Certes c'est assez "impressionnant" mais ça demande une concentration
assez importante, alors que ceux qui y font au doigt peuvent y aller de manière "plus cool"
sans stresser...

Question de gout... celon le style que tu veux jouer l'un ou l'autre est a privilégier,
meme si je conceil d'apprendre avec les 2!!!

si tu veux en discuter un peu sur msn: monkey_land934@hotmail.com :p

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu as commencé avec une classique ? ou c'est ta premiére guitare ?
Pour répondre à ta question, je pense que ca dépend de ce que tu veut jouer tout simplement.

Sinon le jeu au médiator ca vient petit à petit, ca fait un peut plus d'un ans que je joue et j'ai commencé au médiator, c'est depuit quelques mois que je suis vraiment à l'aise avec pour jouer différents styles. Je te conseil de commencer avec un souple et d'éssayer de temps en temps avec un plus dur de façon à parfaire la position de ta main et ta technique de jeux (pour le palm mute notament)
Ca peut aider aussi d'observer les bon guitaristes.

La position de la main au début c'est pas évident, on à tendance à placer sa main d'une certaine façon assez naturelement, et avec le temps la position va changer jusqua ce que tu trouve la bone. C'est dificile à expliquer plus précisément sans pouvoir te montrer vraiment.

bon courage wink

cet toi qui le sens

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
jerem432 a écrit :
Je joue avec les doigts...
Est ce que plus tard sa me posera des problemes ou alors c'est vraiment pas grave???
merci smiley-guitar


Mark Knopfler, joue tout (ou quasiment) avec les doigts, ça ne semble pas vraiment le géner!
Maintenant c'est vrai que ça dépend du style que tu veux jouer

Fo t'obligé a joué avec un mediator, surtou a la electrique. Pi les solo t'en fera jamai.
La classique peu se faire avec les doigt par contre.

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
teamscorpion a écrit :
IL Faut t'obliger à jouer avec un mediator, surtout a la electrique. Et puis les solos tu n'en feras jamais .
La classique peut se faire avec les doigts par contre.

Pfff Attention, l'orthographe !!! smyleybleu smyleybleu smyleybleu


Bon,sinon, pour le son, ca change tout... Les doigts font un son plus feutré qu'avec un médiator.... Et pour la vitesse, Médiator oblige ! icon_cheesygrin

sa dépend de toi

Le son entre le doit et le médiator n'est pas le même
...
c'est pas claire
...
quand tu jou au doit tu va pas avoir le même son qu'au médiator, en plsu chaque tailes de médiator donnent des son différent
test tout et puis voit ^^ moi je pref les médium ou peu dur car il sont polivalent pour mon usage

si tu arrive pas a jouer du premier coup au médiateur c'est pas grave
essais un truc cordi a vide corde par corde
normalement le doit qui se trouve apré le pouce (j'sais plus son nom) prend la forme du médiatore et le pouce bloque le médiatore

si tu as des questions n'ésite pas...

ok merci tous de vos reponses...
Donc faut que je me mette au mediator... icon_redface
C'est parti alors pour un peu de galère... smiley-guitar

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
pour l'électrique je te conseille de jouer au mediator, parce que tu develloperas pas un bon jeu aux doigts.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
bodom38
bodom38 a écrit :
pour l'électrique je te conseille de jouer au mediator, parce que tu develloperas pas un bon jeu aux doigts.

hum hum hum hum hum
Il joue pas bien le Marko??????

D'accord le son au médiator n'est pas le même qu'aux doigts, mais de la à dire que l'on ne peut pas développer un bon jeu sans médiator hum hum hum .
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais y'a pas mal de guitaristes qui jouent aux doigts, et on ne peut pas vraiment dire que ce sont des manchots.
Pour n'en citer qu'un tout petit nombre: Mark Knopfler, Eric Clapton, Eric Bibb, Tommy Emanuel, Francis Cabrel, etc....

C'est plutôt une affaire de gout et de style musical, si tu veux jouer du métal, c'est vrai que le médiator s'y prètera mieux. Maintenant y'a pas que ça comme musique wink

j'suis pas experte moi non plus icon_redface et je n'ai joué jusqu'à présent qu'avec un médiator. Et depuis peu ,je m'essaie à jouer aux doigts. C'est vrai que sur une électrique ça fait une belle différence niveau sonorité qui m'a je doit le dire assez déplu au départ sad

mais je commence à m'habituer au changememt et j'ai bien l'intention de perséverer dans cette façon de jouer,même si pour le moment j'ai bien du mal! wink

C'est vrai que tous dépends de ton gout si tu veus joué du metal il faut le médiator moi j'ai toujours joué avec le médiator aussi c'est vrai qu'il faut que tu essayes avec un autre médiator

Toute les guitaristes qui a été cité ci-dessus on aussi peut etre commencé avec un médiator!!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, merci, voila, guitare, electrique, peux, jouer, arrive, sniffff



+