la grande barrée.....arg comment faire?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!!!!

Je débute tout doucement sur une guitare classique, depuis décembre...

Je vivais en parfaite harmonie avec ma guitare....

Et puis un beau jour la partition de "jeux interdits" tombe entre mes mains

Faut avouer que l'air est vraiment agréable

Néanmoins je suis un débutant...et ma difficulté c'est les grandes barrées
et la sa fait plus de trois semaines que j essaye de faire ces barrées et à chaque fois y atoujours une corde qui ne vibre pas (toujours la meme.. la cinquième argggg wobble )

Alors voila j ai épuisé tout les conseil de mes bouquins de guitare...et j en appelle à votre expérience pour me donner des conseils

position de l index, du pouce, exercices....je sais pas tout ce que vous voulez, ce qui vous passe par l esprit mais....svp help me !!!maitre

Je vous remercie d avance pour vos conseil
et félicite "tout le monde les gens" qui on créé se site merveilleux bravo



Perso, pour fairele barré, ave mes grosdoigts boudinés, j'avias le même soucis sur la Ré et la Si.
Et maintenant, mes ennuis sont finis, pourfaire ces maudits barrés, je frette les crodes avec mon index légèrement tourné vers l'extérieur (la gauche si tu joue en droitier. Commetu ne frette plus avec la pulpe des doigts mais avec une partie bien plus dure, plus de cordes qui ne sonnent plusmaisil' y a un inconveniant :
Il faut avoir des grands doigts car tu décale légèrement ta main et de ce fait, tu l'éloigne de la touche. Donc, pas de secret, encore une fois : du boulot...

bravo merci pour ton conseil qui m'a été très utile... maitre

J'arrive à faire une grande barrée à la case 7 à peu pret correct (mais 1fois sur 4 mais c'est déja mieux que rien)...

ARg si seulement mon index pouvait aussi efficace qu'un capodastre sad ...

merci encore.. je retourne m'exercer wink...

smiley-guitar

eagle3

Petit causeur
81 messages
Ne te décourages surtout pas!Pour un barré, il faut entre 2 et 3 semaines pour avoir un son correct, et environ 5 mois pour avoir un son parfait!
Une seule recette: le travail.
Bon courage

Merci pour les encouragements....

Je commence à avoir un son à peu pret correct..

cependant les enchainements aie...du boulot

je crois que je vais macheter des altères spéciales pouce, index et poignet

smiley-guitar


Prend une bonne biere ça des haltères icon_cheesygrin

salut, les jeux interdits, ça fait toujours son petit effet! pour les barrés c'est a toi de trouver la position de toin index la plus appropriée, il faut surtout que tu appuis dessus comme un sauvage.sinon je ne sais pas c'est quel passage que tu as des problemes mais tu epux faire des demis barré, je sais pas si on appelle ça comme ça mé enfait ton index recouvre pas toutes les cordes.voila.tchaooooo

j'adore le jeu de mots de jeannox : "Prend une bonne biere ça des haltères icon_cheesygrin ".

julien34

Artiste très motivé
345 messages
moi aussi j'aime bien le jeu de mots
je galère aussi avec les barrés mais je bosse et sa vien ...... icon_cheesygrin smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
dajojolelapin a écrit :
Merci pour les encouragements....

Je commence à avoir un son à peu pret correct..

cependant les enchainements aie...du boulot

je crois que je vais macheter des altères spéciales pouce, index et poignet

smiley-guitar


ouais les barrés c'est vraiment la grosse merdaille !!!
Le conseil de poulpi c'est exatement ce qu'on m'a dit un jour et ça m'a sauvé la vie !!!!
Y a un autre petit tru aussi, c'est de ne pas forcement avoir l'index raide et droit comme un baton, maistres tres legerement courbé. SElon la forme de ton doigt ça peut aidé à mieux écraser toutes les cordes.
Et puis apres evidemmment c'est le boulot. ....et les crampes dans le pouce wobble

Bon alors voila depuis que j ai posté cette question j ai fais des progrets

alors à tout les débutants ,qui débutent,

j ai mis environ 2 mois a faire des barrés av un son nickel...
suvié les conseils donné précédement
et passé bcp bcp bcp bcp de temps sur les barrés...

petit conseil pour apprendre les barré .. faite de la bossa nova, samba
idéal pour apprendre...il a pas mal de barrés et le son est très agréable... bravo

bonne gratte à tous et merci encore pour vos conseils




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, barr, les, guitare, faire, conseil, puis, mains, faut



+