la grande barrée.....arg comment faire?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!!!!

Je débute tout doucement sur une guitare classique, depuis décembre...

Je vivais en parfaite harmonie avec ma guitare....

Et puis un beau jour la partition de "jeux interdits" tombe entre mes mains

Faut avouer que l'air est vraiment agréable

Néanmoins je suis un débutant...et ma difficulté c'est les grandes barrées
et la sa fait plus de trois semaines que j essaye de faire ces barrées et à chaque fois y atoujours une corde qui ne vibre pas (toujours la meme.. la cinquième argggg wobble )

Alors voila j ai épuisé tout les conseil de mes bouquins de guitare...et j en appelle à votre expérience pour me donner des conseils

position de l index, du pouce, exercices....je sais pas tout ce que vous voulez, ce qui vous passe par l esprit mais....svp help me !!!maitre

Je vous remercie d avance pour vos conseil
et félicite "tout le monde les gens" qui on créé se site merveilleux bravo



Perso, pour fairele barré, ave mes grosdoigts boudinés, j'avias le même soucis sur la Ré et la Si.
Et maintenant, mes ennuis sont finis, pourfaire ces maudits barrés, je frette les crodes avec mon index légèrement tourné vers l'extérieur (la gauche si tu joue en droitier. Commetu ne frette plus avec la pulpe des doigts mais avec une partie bien plus dure, plus de cordes qui ne sonnent plusmaisil' y a un inconveniant :
Il faut avoir des grands doigts car tu décale légèrement ta main et de ce fait, tu l'éloigne de la touche. Donc, pas de secret, encore une fois : du boulot...

bravo merci pour ton conseil qui m'a été très utile... maitre

J'arrive à faire une grande barrée à la case 7 à peu pret correct (mais 1fois sur 4 mais c'est déja mieux que rien)...

ARg si seulement mon index pouvait aussi efficace qu'un capodastre sad ...

merci encore.. je retourne m'exercer wink...

smiley-guitar

eagle3

Petit causeur
81 messages