Vous connaissez des basses pas lourdes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

npo

Je suis plutot jeune, pas très grand, pas très fort, et j'ai des besoin en temps, alors je cherche à savoir quelles sont les basses pas trop lourdes. razz merci



bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai eu une Ibanez GSR 200 (ou GRS, je sais jamais icon_redface ). Elle n'était pas lourde. Je m'en suis rendu compte quand je suis passé à une WW.

Sinon, il y a des basses légères chez Cort.

Faut les essayer debout avec une sangle parce qu'il vaut mieux qu'une basse soit un peu lourde mais bien équilibrée que le contraire.

c'est les WW qui sotn super lourdes aussi pour avoir joué deux fois avec quand je les senti sur mes épaules j'ai vu que sétait pas du tout la mm chose qu'une fender!!

au afit si tu compte te debarasser d'une warwick je suis la love

c'est une WW gaucher qu il a wink

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
bigbass
bigbass a écrit :
J'ai eu une Ibanez GSR 200 (ou GRS, je sais jamais icon_redface ). Elle n'était pas lourde. Je m'en suis rendu compte quand je suis passé à une WW.

Sinon, il y a des basses légères chez Cort.

Faut les essayer debout avec une sangle parce qu'il vaut mieux qu'une basse soit un peu lourde mais bien équilibrée que le contraire.


oui les GSR 190 et 200 sont super legere!!!!
j'ai une GSR 190J et quand mes potes me prette leur basse, woua c'est lourd XD

bigbass

God of Partoch
8083 messages
nicola2-8 a écrit :
c'est une WW gaucher qu il a wink


Et j'ai déjà une reprise dessus (Elle a un an, quelques traces sur le dos du corps à cause des boucles de ceinture et des rivets de jean's, mais le magasin me la reprend au prix du neuf. Pas mal non ? . bump ).

npo

Bon ben... merci mais c'est quoi les prix ? icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Regarde là pour te faire une idée mais ce ne sont pas forcément les prix exacts en France (c'est souvent un peu plus cher) : http://prix.audiofanzine.com/services/prix/archives.html

Bien, j'ai eu du mal à la trouver, mais là voici :

image du forum


bigbass

God of Partoch
8083 messages
bravo

Joli montage maitre

Toute les basses en luthite ne sont pas trés lourdes wink

bigbass
bigbass a écrit :

Faut les essayer debout avec une sangle parce qu'il vaut mieux qu'une basse soit un peu lourde mais bien équilibrée que le contraire.


C'est sûr, je pense que ça n'est pas 500 grammes qui font la différence pour des gars/filles costauds comme nous icon_cheesygrin ; par contre l'équilibre c'est essentiel : j'ai une thunderbird (epiphone, pas gibson sad ), à peu près même poids qu'une Fender, mais avec la tête très lourde ; là tu fatigues 2 fois plus vite en essayant de compenser le déséquilibre, donc ça n'est pas celle avec laquelle je joue le plus longtemps. Suffit de le savoir en l'achetant (bon, je le savais mais j'adore le look, donc tant pis pour mon lumbago wink )

Personellement je ne trouve pas les basses lourdes mais aprés sa dépend les materiaux de ta basse (va chez un luthier pour une basses sur mesure mais dans ce cas la c'est pas 140... €, mais bien évidement 1000.. voir 2000€

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a des basses lourdes ... et chères.

Tout dépend des bois utilisés. Il y a des bois recherchés pour leurs qualités acoustiques et esthétiques qui n'ont rien à voir avec la densité du balsa : ébène, bubinga, olivier ...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basses, lourdes, des, merci, plutot, jeune, grand, fort, besoin



+