chambre d'echo a bande

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous


je cherche une cassette a bande magnetique pour une chambre d'echo a bande ARIA EM 35 , merci d'avance pour les tuyaux ... idea idea idea

A+++++++++++++++++++++ smiley-guitar smiley-guitar



C'est ce modèle ?

image du forum


Tout ce que j'ai trouvé c'est un gars qui galère comme toi :
http://www.interruptor.ch/cgi-bin/discus/messages/1/239.html

Il y a pas des cassettes compatibles comme les Appolons dont il parle dans le lien au dessus ?

'soir,
As-tu encore un boitier? Car si c'est uniquement la bande qui est HS il y a toujours moyen de la remplacer, comme dit dans le forum cité par Nolan.
A+

salut les amis

oui c'est ce model et pour ma part il est trés efficace mais la question c'est vrai peut on encore trouver des cassettes . avec une cassette d'avance je pourrais eventuellement l'ouvrir pour changer la bande ?????
a propos comment tu la trouve cette chambre d'echo ... micro micro micro

je joue surtout du spotnicks et il faut un max d'echo smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar


A+++++++++++++++++++++++++

Bonjour

Je suis curieux de savoir à quoi ressemble cette cassette.

Je connais un peu les chambres à bande. J'ai eu une Wem et aussi une table amplifiée de sono avec chambre incorporée. Si sur la Wem la bande est très courte (et fatigue vite), sur la sono la bande était bien plus longue. Le surplus de longueur transitait dans un compartiment en se logeant en zig zag. Dans les 2 cas se sont des bandes "sans fin".

Toutes les chambres que j'ai vues utilisaient de la bande standart 1/4 de pouce (pour magnétos à bande classique comme un Revox).

Donc quel est le principe de cette cassette? Quel format de bande contient-elle? A+

salut mon ami

et bien le format de cette cassette est pas tres grand un peu comme une cassette de magneto la bande est a peu prés de la meme largeur , d'ailleur si ça ce trouve on peut utiliser celle la ... idea idea point de vue sonorité rien a dire c'est mieux qu'une pédale smiley-guitar smiley-guitar

A+++++++++++++++++++

toujours a la recherche d'une cassette

c'est le meme principe qu'une pedale delay non?

Moi g une casette appolon mais pareil la bande est foutue sad

salut a tous


pour avoir fait plusieurs essai , le son et l'echo est plus chaud moins metalique que les pédales , quand au reglages avec les pédales c'est pas toujours facile .....

a chacun son materiel " c'est comme une paire de chaussures " elle est a ta pointure ou pas .


A+++++++++++++++++++++++++++++++

nolan76 a écrit :
C'est ce modèle ?

image du forum






salut a tous


oui j'ai bien le meme model , mais aujoud'hui j'ai du mal a trouver des infos et encore plus des cassettes , elle est trés proche de la melos fabriqué aussi au Japon .... mais les cassettes ne sont pas pareil .


je ne dois pas etre le seul en france a en etre le pocesseur ....


A+++++++++++++++++++++++++++++++

SP smiley-guitar smiley-guitar

Salut.
Une solution étant de recharger le boitier en bande.

Mesure la largeur de la bande. C'est très probablement de la bande standart:
Soit du 1/4 de pouce ce qui donne 6 à 7 mm, c'est de la bande pour gros magnétos à bobine.
Soit bien plus étroite (certainement la moitié) et c'est de la bande de K7. A+

salut mon ami micro micro


je vais verifier ,mais le probleme est que la cassette est collé elle n'est pas comme celle de la melos avec une vis pour separer les couvercle , d'ailleur elle ce ressemble mais il y a quand meme quelques differences ..


le curieux dans l'affaire c'est qu'a l'epoque plusieurs marques au japon ont fabriqué des chambres d'echo a cassette sur le meme format quand ont les mets l'une a coté de l'autre elles sont identiques sauf leurs cassettes ....


la recherche continue .... quand meme elle n'est pas la seule a avoir été vendu en france
icon_redface icon_redface

A++++++++++++++++++++++++++++++ SP smiley-guitar smiley-guitar

poilau

1 message
j'ai une chambre d'echo HIMAX de Kastam electronics.
(Ressemble beaucoup a l'aria) et j'ai plus la cassette a bande.
Help!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bande, aria, echo, chambre, Aria, tuyaux, les, avance, merci



+