quand changer de basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Ben voila,je fait de la basse depuis 6mois (je suis des cours) et je me demande quand je devrai changer de basse. Je joue sur une cort action basse,qui est un modele pour debutant (je pense) mais il parait (moi j'en sais rien) que je m'ameliore assez vite.Je joue à peu pres tout les styles (je passe du rock au reggae par ex icon_redface ) si vous avez des conseils...

merci d'avance et bonne journée



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quand tu en auras marre de ta basse ou quand ton prof te dira que tu peux en changer.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
pas bete icon_redface
merci! wink

Pour moi il faut changer sa basse quand elle nous plait pu ou bien quand on veut passer sur du 5 corde (comme moi) wink

moi je pense qu' on change de basse en fonction non seulement des progrets que l' on fait mais aussi en fonction du son que l' on veut avoir

j' ai aussi une action bass cort et je l ai depuis un an et demi

ca fait seulement il y a trois que je m'e suis trouvé le son que je désirais et donc je voudrai avoir une basse un peu plus typée dans le son que l action bass love

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
c'est ça,j'aimerai un son un peu plus..."mieux" icon_cheesygrin
t'en ai content de ton action basse?tu joues quoi principalement?

6 mois sa fais tôt, perfectionne toi encore meme si tu progresses vite.
Je pense que garder ta 1ere basse 1 ans n'est pas une mauvaise idée :).
Moi j'ai gardé mon bas de gamme pendant 2 ans ^^.
Maintenant j'ai une Cort B4, j'en suis content.

npo

tu peux aussi ne jamais en changer si tu aime le son et le design de ta basse.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
oui,attendre 1an me semblait une bonne idée...surtout qu'il me faudra bien ça pour avoir un budjet suffisant icon_redface
en tout cas,merci pour tout vos conseils wink

nicola2-8 a écrit :
moi je pense qu' on change de basse en fonction non seulement des progrets que l' on fait mais aussi en fonction du son que l' on veut avoir

j' ai aussi une action bass cort et je l ai depuis un an et demi

ca fait seulement il y a trois que je m'e suis trouvé le son que je désirais et donc je voudrai avoir une basse un peu plus typée dans le son que l action bass love


et quoi la K5 tu la quand?

Pour le son c'est pas que la basses qui fait le boulot, tu peut changer de cordes tu aura un son différent, l'ampli c'est idem, tu le change, tu auras un son meilleur et plus puissant, même le jack y joue moi je te conseil d'attendre 1 voir 2 ans avant de changer.
A bientot

moi perso si jaurais une action basse jla garderait bien 2 an. razz

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
J'ai gardé mon action basse (je l'ai toujours en fait...) 1 an avant de la changer.
Je pense que c'est une très bonne basse pour débuter et se "dégrossir", toutefois je me suis senti limité à un moment donné et je n'arrivais pas à avoir les sons que je voulais...

Je pense que c'est réellement le principal motif qui doit décider de l'achat de ta prochaine basse: le son.
Suivant le style que tu préfères, les sons que tu souhaites obtenir, la maniabilité du manche...
L'esthétique est certes importante mais ne doit pas l'élement principal ou tu risques d'avoir une basse que tu trouveras jolie mais qui ne répondra pas forcément à tes attentes au point de vue musical.

moi aussi j'ai la action bass et je conte changer de bass dans un peu moins d'un ans(sa fait 9mois que j'ai ma bass)d'ailleurs sa me fait penser que ja dois changer les cordes icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, quand, joue, des, changer, depuis, voila, cours, demande



+