Corde aigue qui à cassé très rapidement.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout dabord,bonjour à tout les guitaristes wink

je susi débutant et j'ai fait l'aquisition d'une guitare HARPER pas très cher mais de très bonne facture et de bonne qualité pour apprendre recommandé par beaucoup de gens l'ayant achetè sur ebay.Donc voilà en chipotant un peu pour accorder mes cordes,ma petite MI aigue à cassé à partir du du milieu de la guitar...De quoi cela peut t-il provenir?j'y allais pourtant doucement.Donc voilà est ce normal en tant que débutant d'avoir cassé cette corde après deux jours,est ce que je m y suis mal pris?voilà,le matériel étant de bonne facture j'attend vos conseil et vous demande si cela vous ai déja arrivé avec les cordes d'origine.Merci de m'aider icon_redface



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Si la corde a cassée au milieu,
c'est que tu as du faire une fausse manip,
en cherchant à t'accorder, t'as trop tendu...

de plus, si c'etaient les cordes dorigines,
elles sont sans doute pas neuves...
et pas fameuses.

pour info,
qd ca casse au chevalet, ou au sillet,
celui ci peut presenter un defaut, bavure ou autre,
qques fois, un petit coup de papier de verre leger peut etre salvateur.

mais dans ton cas, non..

Change tes cordes, monte les bien, va voir dans la rubrique ebutant,
y a un tuto là dessus.

oki merci beaucoup de m'avoir repondu et encore merci pour ton aide.Je vais de toute facon cet apres midi m'acheter un jeux de cordes ,je compte bien toutes les changer smiley-guitar

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
C'est pas le bon forum ici ! Va poster au forum matos ou bricolage !

thushani

5 messages
bonjour,moi aussi,j'étais en train d'accorder ma corde la plus aigu ,confiante smile quand soudain je vis la corde sauter! hum d'abord l'étonnement puis vint la tristesse sad .Enfin bref,elle a cassé au sillet.
QUE FAIRE? besoin de votre aide!

Racheter une autre corde et la monter sans la casser ...

thushani

5 messages
icon_cheesygrin ok!donc je ne devrais pas changer l'intégralité des cordes(sachant que j'ai eu ma guitare il y a à peine 3 semaines)?

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Bah sa demarre fort icon_cheesygrin




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : voil, cass, bonne, aigue, cordes, cela, facture, donc, butant



+