Footswitch Maison pour Hugues and Kettner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

radagast

Artiste motivé
197 messages
Voila j'ai un ampli Hugues & Kettner Blue 30R
En attendant pour me payer une vraie pédale a effet je pense utiliser le footswitch FS-1 de la même marque afin de me balader entre le lead et le clean or il se trouve que celui ci coûte malgré tout près de 30€ je trouve cela cher car avec une led dessus un bouton et un jack plus la boite (il doit pas y avoir des masses d'électronique la dedans) et on doit plafonner grand max a 15 € frais de ports compris avec de la conectique d'assez bonne qualité de plus j'ai quelques piece de recup donc sa me couterais dans les 7€.

Voila j'aimerais savoir comment sa fonctionne se truc ?(a mon avis sa fonctionne sous forme de niveau logique genre si la masse du jack est relie au fil de signal on est en disto et inversement si ce circuit est ouvert alors c'est du clean) afin de pouvoir le faire moi même car je trouve sa un peu abusé 30€ le switch.

Dans le meilleur des cas quelqu'un a peu être les schémas au cas ou sa serai plus compliqué que cela.

Merci d'avance

EDIT : J'ai branché un jack mono sur la prise footswitch j'ai testé au voltmètre environ 14.5 V et un courant de 6mA, j'ai relié les deux bornes du jack et la surprise sa marche me fo donc un Switch au pied + une embasse jack (eventuelement une led et une resistance d'env 20Kohm et le tour est joué quoique une led est deja presente sur l'ampli)
Que l'on me contredise si je fé une conerie mais je pense etre sur le bon filon



sujet souvent abordé ...

faire une recherche avec pedale ou footswitch ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, une recherche...
mais tu es sur la bonne voie.

ceci dit 30€, pour un truc solide et immortel comme celui là...
parce que tu sais, t'as pas fini de lui marcher dessus à ton footswich!

Il faut qu'il soit solide!

Moi je pense que 30 euros pour ca c'est raisonnable,
regarde si tu peux recuperer un marshall, framus ou autre,
c'est souvent idem,*
t'as qu'a tester à l'ohmetre

radagast

Artiste motivé
197 messages
pascal17
pascal17 a écrit :


ceci dit 30€, pour un truc solide et immortel comme celui là...
parce que tu sais, t'as pas fini de lui marcher dessus à ton footswich!

Il faut qu'il soit solide!

C'est comme pour toutes les pédales en général, j'ai commandé quelques pièces sa me coute 15€ frais de ports compris en prenant dans de lassez bonne qualité j'ai la prise jack que je posede déja

J'ai refais des test avec une resistance et une diode et il s'avere meme que la resistance n'est pas nescessaire le circuit doit deja etre adapter pour une diode.

radagast

Artiste motivé
197 messages
Ouais merci sa confirme ce que je pensai faire.

Sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Pedale-Lead-Foot-FS-2-double-footswitch-foot-switch_W0QQitemZ...

je me demande à combien il va partir celui là.

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
wink c'est plus simple avec le shémat lol




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, footswitch, les, led, trouve, plus, fonctionne, tre, des



+