basse polivalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est trops béte pour b c rich parceque sa a de la gueule



ben justement ca rentre aps dans la categorie polivalent... si tu joue du bach avec une bc rich ca le fais moyen
enfin moi chu pas fan

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
BC Rich, c'est typé metal bien lourd... mais on pas dire que c'est de la m***e, c'est juste que c'est très spécifique et loin d'être polyvalent.

je connait 2 3 groupe qui on un bassiste avec une BCRich.

c'est pas de la me'e c'est juste que c'est pour le métal, QUE pour le métale. wink

ok bon ba c'est pas pour moi j'aime ben jouer du metal mais une fois comme sa

et cort c'est bien ou pas ???

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Chez Cort y'a toutes les qualités pour tous les prix.
Les moins chères, Action Bass sont de de très bonnes pour basses pour débutant et vraiment pas chère (j'ai payé la mienne moins de 150e neuve).

J'ai testé également une artisan en 4c. c'est un modèle plus abouti avec electronique active et 2 pavés bartolini. je l'ai trouvé trsè bien, polyvalente, péchue et agréable et elle est pas trop chère (environ 400e je crois).
Ce qui caractérise Cort à mon avis , c'est les très bons rapports qualité/prix qu'ils proposent...

et curbow elle est bien ???? que se soit en 4 cordes ou 5

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Oui, à mon goût c'est une très bonne basse, mais celui à qui je l'avais racheté n'aimait pas du tout.
C'est une basse crée par Greg Curbow qui est un luthier assez connu au US. Les principales caractéristiques sont:
-Un corps en luthite (très léger mais à cause de la forme, difficile à jouer assis... faut en tenir compte)
-Un manche fin, profil en C avec une touche en ebonol. Très rapide à jouer.
-Un micro pavé Bartolini Mk-1, très bon micro avec bcp de patate, micro assez réputé mais la basse aurait surement était mieux avec un second.
-Electronique active avec un switch Slap efficace.
-Une belle gueule.
-Elle existe en 4 ou 5c, touche fretless ou pas.

J'ai fait la bêtise de la revendre, j'aurais dû la garder...
La mienne était en 4c, frettée, blanc glacier. Je regarde régulièrement sur ebay si je trouve pas une bonne occaz', je me l'a racheterais sûrement un jour... smile_cool

active c'est avec une pile ???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, enfin, c'est surtout avec un préampli (et comme il faut une pile pour le faire fonctionner ...)

Un pré amplis hum ???? c'est quoi??? Et donc ces basses ne fonctionnent pas sur un autre ampli ???

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, y a un préampli intégré dans le corps de la basse et alimenté par la pile. Ensuite, tu connectes normalement la basse à un ampli.
http://www.partoch.com/forum/post_298329.html

ok merci big




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, comme, polivalente, voudrais, faire, metal, heavey, punk



+