basse polivalente

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En passant j'ai une petite question complétement hors sujet :comment savoir si ma basse est passive ou active ?



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Dans une active, tu as un préampli intégré qui fonctionne avec un pile. Donc, s'il y a une pile c'est une active.

Il y a aussi des active/passive : on passe d'un mode à l'autre selon l'envie et le son qu'on cherche.

npo

et la plus pratique c est quoi ? passive ou active ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ce n'est pas tellement une question d'être plus ou moins pratique (encore qu'avec une active, il faut penser à avoir une pile de rechange, sinon il y a risque de panne au mauvais moment) mais plutôt de rendu sonore : une active sera plus dynamique avec un son plus moderne.

Merde c'est vrai que j'ai jamais penser a mettre une pile de rechange de coté moi ^^' Si la pile lache, on a plus de préampli ou carrément plus de son?


Le préampli consiste a avoir un equalizer 3band sur la basse elle-même, soit au moins 4potards au total, ce qui est le cas de la EDB 405 d'ailleurs.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
PLus de pile = plus de son icon_redface

Sauf si ta basse est active/passive. Si la pile est morte, tu peux te mettre en passif.

accoustique éventuellement ^^'

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A la rigueur icon_cheesygrin

Ou prendre un tuba s'il y en a un qui traîne bump

j'crois que meme si une basse active en mode passif sans pile ne fonctionne pas. mon prof a une washburn active et meme en mode passif on a du se demerder sans ampli ( la galère)...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Sur la mienne (WW), ça marche smiley-guitar

P.S. Pas très prévoyant ton prof icon_redface

mdr cette fois j'vais de la chance il avait pensé au jack ^^

Moi mon prof il n'a méme pas sa basse a lui il prend celle du magasin icon_cheesygrin icon_cheesygrin en méme temps c'est un prof de guitard normalement mais il é trés doué a la basse.

SI TU EST DEBUTANT LA GSR 200 IBANEZ ET POLYVALENTE . JE CROIS QUELLE EXISTE EN 5 CORDES smiley-guitar

et les marques du genre bc rich esp sa ne le fait pas ?????parce que elles sont jolies mais bon

esp ca em plais trop aussi mais niveaux son je sais aps sque ca donne par contre bc rich ej sais jte deconseille sauf si tu veux joué de la m****




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, comme, polivalente, voudrais, faire, metal, heavey, punk



+