solfèges obligatoire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
au fait on parle souvent de l'importance et du travail de l'oreille voici un site (gratuit icon_cheesygrin ) où on peut travailler ça
http://www.good-ear.com/

je conseille un quart d'heure TOUS les jours icon_cheesygrin



pour moi le solfege est indissociable à la pratique de la musique.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est un bon reflexe si on en fait un peu tous les jours ca devient moins insurmontable et y a pas besoin d'en faire longtemps 15min ou 30 min y en a assez

ben en plus c'est meme pas chiant je trouve. si on aime la musique je ne vois pas comment on peut passer à coté du solfege mais bon...ca n'engage que moi.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ben oui c'est toujours bien de comprendre ce qu'on fait

oui, et puis c'est dommage de chercher la facilité, d'essayer d'en faire le moins possible, surtout quand il s'agit de musique. sad mais bon....quand j'étais plus jeune je ne pensais pas forcemment comme ca.. hammer icon_cheesygrin

Oui c'est sur,mais(sans vouloir te contredir),je peut te citer beaucoup de groupes non musiciens qui réussissent!Cepandant c'est vrai qu'il est beaucooup mieu d'apprendre le solfège.

Ca tourne un peu en rond là non, le tps de conclure ne serait il pas venu ?

- Si t'as envie, apprend le solfege et chies en un bon coup ca t'aidera, pour toi, pour ceux et qui jouent avec toi et tout le monde sera content.

- Sinon ben restes en ou t'en es, c'est une question de choix, mais pour choisir il faut conscient de ce que ca apporte (de positif et négatif).

C'est a peu près ca non ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, obligatoire, faut, avoir, base, bien, sortir, guitare, ges



+