Quels Mediator pour quels Styles ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le médiat c'est vraiment une question de pogne.
perso j'utilise des tout petits médiat (jazz III) trés épais et rigide et ce sur n'importe quoi (bass ,gratte sèche et électrique).
je suis passé par pleins de modèles et c'est vraiment une question perso.
mais plus ça va plus je joue aux doigts (au moins j'en ai toujours sous la main)



purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
j'en utilise plusieurs en fonction de mes besoins, pour la balade à la 12 cordes un souple pour un son cristallin, pour du cabrel, du neil young ou du floyd, un médium,pour du blues ou du rock, un dur. le médiator n'est que l'outil que tu dois adapter à ton jeu en fonction de ce que tu veux obtenir. de même que si tu joues du classique tu entretiendras tes ongles, si tu joues du picking tu mettras un onglet au pouce, si tu joues du flamenco tu ajouteras un tissus avec de la cyanolacrylate sur tes ongles pour les épaissir et les durcir. J'ai toujours sur moi plusieurs modèles pour pouvoir être à l'aise quand je joue. c'est une réponse de normand mais essayes et tu verras qu'il y a du vrai. maintenant tu peux evidement en choisir un pour tout faire, c'est comme aller à la patinoire avec des palmes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
purpletrain
purpletrain a écrit :
c'est comme aller à la patinoire avec des palmes.


Là, c'est un jugement qui n'engage que toi... et que je ne partage absolument pas ! D'ailleurs, à ce compte là, on doit être assez nombreux à aller à la patinoire avec des palmes...
Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans mes débuts, j'avais une véritable collection de médiators de toutes tailles... et à présent, je n'utilise plus que des Tortex verts (ou à la rigueur des Dunlop 1mm). C'est très pratique car je n'en ai qu'un à trimballer dans ma poche, et je ne tombe pas dans la multi-mediator-dépendance...
Le son, ce n'est pas dans le médiator qu'il se trouve, mais dans les doigts et dans le poignet... Le son obtenu dépend pour beaucoup de l'attaque et de la tenue du médiator (on ne le tien pas de la même manière ni avec la même fermeté selo le son que l'on désire obtenir).
Aussi, je choisis le médiator qui est pour moi le plus confortable, et je suis tranquille quoi que j'aie à jouer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
keny

Pilier de Forum
1 photo
1035 messages
Syle dit
Le son, ce n'est pas dans le médiator qu'il se trouve, mais dans les doigts et dans le poignet... Le son obtenu dépend pour beaucoup de l'attaque et de la tenue du médiator (on ne le tien pas de la même manière ni avec la même fermeté selo le son que l'on désire obtenir).
Aussi, je choisis le médiator qui est pour moi le plus confortable, et je suis tranquille quoi que j'aie à jouer

Merci Syle,toujours dans le concret!
Pour les memes raisons que toi,moi j'utilise toujours les memes depuis des années:des Dunlop violets bien heavy.Et j'peux jouer sur n'importe quelle gratte,c'est le poignet droit (et son inclinaison ou son attaque) et le toucher main gauche qui fait le son.
Et ça marche meme pour le sweeping!! smiley-guitar

Salut,
Moi aussi je joue avec le jim dunlop violet bien épais et rigide, là j'ai essayé un moins épais pour voir, et bien j'aime pas, je préfère mon mastodonte.
Mais comme a dit Syle, c'est chacun ses gouts, et personne ne joue de la même façon.

Voilà
Ciao
Nico

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et il couine pas vous le jim dunlop? icon_redface
moi quand j'attaque les cordes avec sa fait coui coui coui icon_cheesygrin

C'est vrai que c'est une question trés personnel!!
Quand j'ai acheté ma première guitare on m'as filer plein de médiators....la plupart de médium...c'est sur que au début c'est le mieu car bah il est entre les deux, il est médium quoi!!
Ensuite je confirme pour ma part, je garde les souples pour l'acompagnement acoustique mais je m'en sert trés rarement et pour ce qui est des solos et de la rythmique électrique et même acoustique, j'utilise le Jazz III de Jim Dunlop il est trés maniable de part sa toute petite taille et trés important il a ce qu'on appel un bout pointu et non pas arrondi ce qui permet d'aller tré vite dans les allers-retours, ensuite ça depend ce que l'on cherche!!
Mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieu!
Ciao

Moi aussi j'ai essayé des tailles différentes et il est vrai que cela est une affaire personnelle, mais j'ai toutefois remarqué que beaucoup de pro (tous styles) préfère toutefois les épais 2 et même 3 millimètre. J'en suis loin puisque j'utilise du 1, mais souhaite savoir ce que vous en pensez pour les rhytmique funk à donf, car j'ai tendance à le voir glissé des doigts, donc un problème de maintien. Par contre, pour les riff et les solos le 1 je trouve ca top pour la précision et l'attaque des cordes... et vous ?

Oué, il couine aussi le dunlop, mais j'ai pris des Alice 1.5 au lieu des dunlop 2.0 mm, et bien, c tout aussi agréable à jouer, et ça couine plus, mais c pas le même son kan même.
Ciao

Salut tout le monde,

Je viens d'essayer de nouveaux médiators, des Jean-Charles Dugain. J'en ai acheté un en palissandre, et un en acétate. J'ai été bluffé pas la qualité des médiators. Ils sont certes supers épais, mais on entend presque pas le frottement sur les cordes, ce qui n'est pas négligeable. Par contre la prise ne main, n'est pas très facile, car ils sont moulés pour les tenir d'une certaine façon, et moi je les tiens autrement, mais je gère. Demain après-midi, je vais répéter avec mon père, je vais voir ce que ça donne réellement.

Ciao
Nico
Bonne soirée.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
le plu épais que je connaisse c'est du 2mm
c'est un peu gros, quand meme !!! pour les interesés c'est Ibanez qui les fabriquent !

A+ fender

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi j'ai un dunlop 3mm et un tortex vert 1mm

mes premiers mediators...je l'ai ai toujours love

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
moi j'ai un dunlop 3mm et un tortex vert 1mm

mes premiers mediators...je l'ai ai toujours love



LOL !!!!!
tu est tombé amoureux de tes médiators toi ???

A+
7ender

allez sur mon site http//guitare.virtuaboard.com/
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ben ouai les autres c'etait de la bouse ceux la sont vraiment exceptionnels,ils arrivent a me faire jouer super vite (mais vraiment) icon_cheesygrin

hum je comprend plus la

mou cest pour jouer vite??

il me swemble en tou cas...

moi jai les tortex jaune ou rose pale




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quels, plus, bonjour, koi, savais, con, comme, trouv, duret



+