Quels Mediator pour quels Styles ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens d'acheter des médiators, Et le vendeur me dit :"Quelle duretée". Et le je me suis trouvé comme un con smyleybleu , je ne savais pas koi lui répondre. du coup j'en ai pris plusieurs.
Mais la je me pose une question , dans quels cas utilise-t-on un mediateur plus souple ou un plus dur... c'est du feeling ou c'est la chanson ??
Voila alors si vous pouviez éclairer mes pensées !! idea



shamas

Petit causeur
14 messages
N'étant po grand connaisseur je ne peux te faire part que de certaines constatations: plus tu utilise un onglet dur, plus tu aura de controle pour jouer sur un corde relativement vite (pour les solos par exemples), mais si tu joue avec un ce genre d'onglets sur des accords un peu trop vite tu risque de casser tes cordes (en aller retour en tout cas, tester maison lol).Plus l'onglet es souple plus tu peux aller vite en aller-retour dans les accords... voila c'es tout ce que je peux dire lol. bonne gratt, A+

je pensais que c'etait une question de gout de personel, de feeling. moi je prefere les souples pour jouer mais si ya dautres raisons technico-musico-solfegienne pour choisir un certain mediator plutot qu'un autre je ne les connais pas

Salut,
Je peux te rencarder pour l'utilisation d'un médiator dur (voir très dur). En effet on l'utilise beaucoup pour le jazz manouche car il faut une attaque très sèche et très marqué (notamment pour la pompe et l'attaque en buté). Maintenant dans le cas d'un médiator souple je l'imagine bien pour des rythmiques tranquilles avec une guitare acoustique.
Tchao.

Pour les médiators,t'es le seul a pouvoir décider de ce que tu veux acheter.Selon ta sensibilité et ton jeux.Il faut que tu en essaie plusieurs et tu verras.
Que te dire plus?
Le principal est que tu soit le plus à l'aise possible pour jouer

icon_cheesygrin moi perso pour le style manouche, j'utilise un mediator Fender Medium!!! De tout ceux que j'ai utilisé, c'est celui qui me procure le meilleur son !!!


Allez Django, chauffe les ficelles!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
un médiator souple pour jouer rapidement et un médiator épais dur pour les riffs efficaces et pas trop rapides,mais vaut mieux commencer avec un dur:on l'a plus en main et on l'échappe pas micro

En règle générale:
-du dur pour les solos (donc picking corde par corde)
-du mou pour les accords et accompagnements (Donc beaucoup de cordes ensembles)
Pour le reste tout est relatif, a toi de voire comment tu te sent et d'ecouter ce que ca donne niveau son..

salu man si tu prend un meditor dur c plutot pour jouée du blues ou des truc de tapéte sinon si tu prend un mous c pour jouée vite (ex joni bigoude) bon tchao ma poule smiley-guitar

Ok alors après un petit mois d'essais... je tien à dire que je prefere le tendre (M), j'ai essayé un dur, et il me fait peur celui la j'ai l'impression que je vais tout casser qd je commence à gratter un peu... Et le plus mous, ben il est....trop mous ! J'ai joué un peu de Johny Be Good (super chaud au passage), et le M semblais bien... Sinon, pour les exercices sur les accords et tous ça, ben le M encore... Une fois que j'aurais un peu plus d'habitude sur la position de la main droite, je prendrais un dur pour faire plus de bruit !!
En tout cas, merci pour toutes vos réponses.

Salut^^
Bon bcp de choses ont etaient dits...
Mais il faut aussi prendre en compte le tiran de tes cordes(quoi... encore un mot barbare...la dureté de tes cordes^^)
Le M est toujours utilisable, si ton tiran est assez eleve penser a aller vers les hards(de même que si tu commence a soloté etc...)
Ensuite plus Light c'est quand tu as des cordes de tiran faible... et que tu plaque des accords...hum ptete essayer ne sweeping!;.§.j'aijamais fait ça^^)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
un médiator souple pour jouer rapidement et un médiator épais dur pour les riffs efficaces et pas trop rapides,mais vaut mieux commencer avec un dur:on l'a plus en main et on l'échappe pas micro


maintenant c'est l'inverse icon_redface les temps changent le dur pour le speed et le mou pour les accords acoustiques icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le médiator, c'est plus une question de goûts que de style... Et le choix du médiator évolue généralement au fur et à mesure que l'on progresse...
Depuis pas mal d'années, je n'utilise plus que des Tortex verts (0.88), que ce soit pour jouer du blues, du rock, du hard ou du métal. Je l'utilise sur toutes mes grattes (y compris la folk) quel que soit le tirant.
Mais quand j'ai commencé, j'avais plein de médiators de toutes tailles, et je n'arrivais pas à en choisir un qui me convenait beaucoup mieux que les autres... et au fil du temps, je suis devenu un inconditionnel du Tortex Vert...
Par contre, ne pas perdre de vue qu'un médiator trop souple fait perdre en précision...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi aussi j'ai gardé mon tortex vert love
je voudrais m'en acheter d'autres mais il yen a pas des comme sa au magasin de musique pres de chez moi sad

sinon j'ai un 3.5mm pour basse qui va bien pour jouer vite sur la gratte icon_cheesygrin le probleme c'est que sa couine a chaque fois que j'attaque avec icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
Depuis pas mal d'années, je n'utilise plus que des Tortex verts (0.88)
Idem icon_cheesygrin
J'utilise également un nylon de même épaisseur (0,88) qui est beaucoup plus souple (nylon oblige) et qui me sert exclusivement pour les parties rythmiques à la folk, le 0,88 plastique me servant pour les riffs et solos sur folk et électrique. J'en ai essayé pas mal, ce sont bien mes 2 préférés.
En général, un médiator plus dur a une meilleur attaque des cordes, plus précise et plus franche mais présente l'inconvénient de s'entendre pas mal sur des cordes rigides.
Un souple est plus dur à contrôler mais est plus discret et moins fatigant en rythmique.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quels, plus, bonjour, koi, savais, con, comme, trouv, duret



+