Petite question sur les sons indochinois..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une question toute bete: quel reglage ou quelle guitare faut-il pour obtenir un son ressemblant ou meme pareil a celui de la guitare de Dominique Nicolas dans des chanson comme l'Aventurier ou Miss Paramount, vous savez ce son metallique qui colle si bien à la new wave?



bon voila je me reponds à moi même pour ceux que ça pourrai interesser, j'ai regardé dans les clips de l'Aventurier et Miss Paramount et j'ai trouvé: Dominik joue sur une Fender Mustang, et sur cette fender il y a un vibrato qui d'apres quelques personnes d'ont j'ai lu les messages sur divers forum rend le son assez bizare, donc ça doit surement être ça le son métallique, plus bien sûr quelques distos

@++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, en fait, la Mustang, c'est juste pour le clip.
Ce que tu entends, c'est le son d'une Telecaster avec un léger effet Leslie et un chorus tournant.

si tu le dis... mais la guitare de predilection de Dom c'est la Mustang..de plus depuis que j'ai ecrit ce message j'ai obtenu une reponse de source TRES sure: il utilise un flanger et un delay (chambre d'echo à bandes) sur ces deux chansons

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il utilise un écho court ANALOGIQUE et non numérique, et le résultat ne correspond pas du tout à un délai numérique. Ou à la rigueur, faudrait un vibratone Fender.
Quant à la Mustang, si quelqu'un arrive un jour à en tirer ce son, je me peins en bleu. Mais en général, si les guitaristes ont leur guitare fétiche pour la scène, ils en passent pas mal en revue en studio.

une chambre d'echo à bandes C'EST analogique, j'ai jamais dit numerique wink , mais moi avec mon processeur d'effet j'arrive à refaire le même son donc...
de plus pour la tele tu as surement raison, dans le clip de 3ème sexe il à une tele noire...d'ailleur ca mavais choqué vu que d'habitude il ne jouait que sur sa mustang... et puis moi je men fous je prefere la mustang d'ailleur je vais men acheter une icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ça, après, ça se discute pas. Les goûts et les couleurs... Tout dépend du style que l'on aime ! Je ne faisais que tenter de répondre à ta question.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta future Mustang.

merci!! jai vu dans ta fiche que tu joues sur une strato... question son ca ressemble à la mustang? enfin si tu sais lol... ayant tres peu d'experience je ne sait pas encore faire la difference entre deux sons de guitare (enfin je peux dire quils sont differents mais pas à quelle guitare ils appartiennent) smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, il y a certains sons que l'on peu retrouver à peu près... Mais bon, ce sont 2 guitares très différentes et la mustang est une guitare très spéciale dont il est d'ailleurs difficile de trouver de bons exemplaires. En fait, à sa sortie, la Mustang était le haut de gamme de Fender et elle était censée remplacer petit à petit la stratocaster, mais le succès n'a pas été là. Elle a un vibrato... bizarre, une électronique... bizarre. Bref, elle sort des sentiers battus. Il m'est arrivé d'en essayer et elle est assez confortable, mais si elle te tente, essaye la d'abord. Après, si ça te plait, fonce. Mais j'insiste sur le fait qu'il faut essayer car ce n'est pas une guitare qui conviendra à tout le monde. Sinon, évidemment, je ne tarirai pas d'éloges sur les Strat et les telecaster (et encore, pas toutes loin de là).

Ok merci du conseil.
Le probleme c'est que je vis à Cancún au Méxique, et que ici à part des Squier et des Epiphones (que j'aime beaucoup d'ailleur), ils n'ont pas grand chose... et oui c'est une ville essentiellement touristique... donc pour obtenir la Mustang Competition de mes rêves, je vais devoir passer une commande dans mon magasin préféré... et si je la commande, que je l'essaie et qu'elle ne me convient pas (ca m'etonnerai mais on ne sait jamais), je crois bien que je l'aurai dans l'os...
Et qu'est-ce que tu entends par bizare en parlant des mecaniques et tout?
Ca rend le son spécial? Métallique ou crystallin comme on dit en parlant de Fender?
Parceque en ce moment je suis en train de chercher tous les renseignements possibles sur cette guitare pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais l'avis d'un musicien qui l'a essayée vaut selon moi bien plus qu'une fiche technique

en tout cas merci pour tes reponses icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, justement, et c'est ce qui est étonnant. C'est une des rares Fender (avec quelques Thinline et ses cousines Jazzmaster et Jaguar)à ne pas avoir le son typique fender, c'est à dire (en carricaturant un peu) cristallin pour la strat et métallique pour la télécaster.
Cela dit, je parle toutes proportions gardées. Il s'agit quand même de micros simples, donc le son est quand même plus cristallin et métallique que sur une gibson !

ouais j'imagine, sur ma Flying V par exemple c'est pas cristallin du tout!!
pour la Mustang un ami qui en possede une (le modele que je veux en plus smyleybleu ) m'a dit que le meilleur exemple du son qu'il connait est la suite d'accord dans Kao Bang (d'Indo), tu as peut-être déja écouté
@++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non, je ne connais pas. Mais bon, j'ai déjà essayé une mustang. C'est clair que ce n'est pas mon style de gratte, mais je ne suis pas non plus une référence et il en faut pour tous les goûts. En tout cas, la Mustang est une gratte qui laisse rarement indifférent et les avis sont toujours très tranchés, comme pour toutes les guitares qui sortent de l'ordinaire. Cependant, je ne trouve pas que les rééditions mexicaines actuelles soient au niveau des rééditions japonaises qui sortaient il y a quelques années.

alors je chercherai une jap wink

merci de l'avis icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais de rien, c'est un plaisir !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, wave, les, sons, indochinois, voila, toute, bete



+