Logic Audio ou Cubase? Conseillez-moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben voila tout est dans le titre... je suis guitariste-bassiste-chanteur et compositeur et je voudrais me constituer un home studio mais j'y connais pas encore grand-chose... et les deux noms de sequenceurs qui reviennent le plus souvent sont Logic Audio (mac) et Cubase (pc)... donc si vous vous y connaissez un peu est-ce que vous pourriez me conseiller svp maitre

Est-ce que je devrait m'acheter un Mac et Logic Audio ou est-ce que Cubase est meilleur?

<center><i>Post édité le 08/03/2005 17:44:48 par arnoldfalconman</center></i>



higgins

Petit causeur
56 messages
je me pose la même question que toi: Mac ou PC pour faire de la MAO.

Perso j'opte pour le PC. A budget équivalent tu as une bécane très puissante et suffisante pour faire de la MAO sans être dérangé. Ok parfois ca peut planter c'est le beug windows mais ca n'arrive pas tout le temps pour autant. Il faut compter 1000 euros d'occaz pour un Power Mac G4 sans écran et sans carte son. FAis le calcul...

Sur PC y a un choix de logiciels plus importants dans tous les domaines (acquisition audio, guitare, séquenceur, effets...). Ce qui permet de trouver celui qui te convient le mieux. Sur Mac t'as pas de choix. Y en a que deux.

La plupart de ceux qui font de la MAO sont sur PC. C'est utile pour s'échanger des astuces. Sur Mac tu batailles seul.

Niveau carte son tu trouveras ton bonheur en Mac ou en PC. Y pas vraiment de différence. D'ailleurs beaucoup sont compatibles pour Mac et PC.

D'un point de vue logiciel pur, il faut savoir que Cubase (Steinberg) a été racheté par Yamaha et qu'il y a un risque qu'ils arrêtent de développer pour Mac. Pour l'instant c'est qu'une rumeur mais faut faire attention...

@+

ok merci pour ta reponse je suivrai ton conseil je resterai sur mon bon vieux PC mais il va surement me falloir de la RAM et peut etre un processeur un peu plus puissant parceque avec mon 1,3 GHz je volerai pas tres haut bump icon_cheesygrin

@++ smiley-guitar micro

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je viens de découvrir,pour ce qui n'ont pas les moyen d'acheter un logiciel à prix exorbitant, Quartz Studio, c'est un logiciel gratuit, je vais l'essayé. wink

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Verdict, j'e n'arrive meme pas à m'enregistrer pourtant ca doit complqué hum ,enfin je vais continuer d'utiliser adobe audition 1.5

ya un p'tit truc sympa aussi, c'est Audacity, gratuit et facile d'utilisation

ouais celui la je lai il est cool mais..enfin pour faire du pro c'est pas suffisant quoi...je vais economiser pour passer à Cubase

merci d'avoir répondu icon_cheesygrin

Salut,

pour debuter et pour aller encore plus loin, je te conseille Tracktion, un soft tres facile à prendre en main, distribué maintenant par Mackie (voir leur site) , avec une licence tres abordable ( 80 € ) pour deux postes (tu peux partager le prix avec un pote !). Beaucoup plus facile à prendre en main que les usines à gaz type Cubase dont la plupart des utilisateurs n'utilisent qu'une infime partie des fonctionnalités ! Avec ton 1.3 Ghz, ça devrait largement le faire, mieux vaut mettre le paquet sur de la bonne RAM et une bonne carte d'acquisition ....
http://www.rawmaterialsoftware.com/

bonne zique ! 8-8

ok je vais voir ça merci ^^ et puis ouais des que jaurai des sous je commencerai par booster mon pc...et je verrai plus tard pour Cubase
@++

bonsoir ami pren le cubase c du bon moi je boss avec sa

mila33 a écrit :
bonsoir ami pren le cubase c du bon moi je boss avec sa

Maintenant tu regardes la date de ton post, celle du précédant, et tu compares wink

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
bonsior je ve siovoir ou on pe telecharger gratuirmen cubase studio4 merci . wink


recto1r2n

1 message
salut, je te conseil pour ma part d'utiliser pro tools le numero 9 est compatible pc, avec quelques plug in supplementaires tu seras pas deçu.

http://www.reaper.fm/

trés puissant, presque gratuit, trés stable, existe pour PC ET Mac, trés peu gourmand en ressouces systéme .




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : logic, cubase, audio, -ce, svp, mac, les, grand-chose, encore



+