Vieille guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour vous !!
Je me suis mis à la guitare cette semaine ! Un vieux rève de gamin que je réalise ! bravo love
Et j'ai récupéré une vieille guitare electrique.
Etant un peu fauché, je voulais savoir si il existait des moyens pour voir si la guitare sonnai correctement. J'ai changé les cordes avt hier, et je me suis mis à jouer du nirvana... ça sonne mais je ne pourrais pas dire si la tonalité est correcte si les micros fonctionnent tous etc... alors vu que le magasin près de chez moi me demande la peau des fesses pour faire les réglages, je voulais savoir si je ne pouvais pas faire 2 ou 3 petites choses tout seul.
Je le rappelle, c'est ma 1ère gratte donc tous les conseils sont les bienvenus !!
Merci !!

<center><i>Post édité le 09/03/2005 17:18:02 par didirider</center></i>



salut , quoi comme marque ,comme ampli, quel type de micro simple double,selecteur combien de position??etc

C'est un bas de bamme certainement, une Millnots Nashville trois micros simples, et selecteur 5 positions (qui au passage sert à koi ?)
Et pour l'ampli, pour l'instant, je la branche sur un ampli de maison, pour dépanner... en attendant voila !!

pour le selecteur pos 1 =micro manche
pos3 =micro central
pos 5 =dernier micro
pos2 =micro 1 et 2
pos4 =micro 2 et 3

tu peux essayer les micro en tapotant dessus
t'as plus qu'a accorder et jouer

Ok pour le selecteur, maintenant, je me suis aperçu que les cordes n'était pas exactement devant les micros, ils sont décalées vers la gauche... elle est ou la visse pour remetre la corde devant son micro ??

salut
tu te pose trop de kestion mon gars
joue!!!!!!!
le matos c'est apres

En fait je me pose les question en jouant !! héhé !!
Merci et promis demain j'arrête !!

si ça sonne pas terrible ,c'est peut etre pas la guitare
et là je sais de quoi je parle.
j'ai moi même recommencer la guitare apres pres de 20 ans d'arret .et je dois dire qu'il m'a fallu quelques semaine pour me derouiller les doigts et avoir un son qui sonne .
pour moi la guitare etait nouvelle donc j'ai pas du chercher de ou venait ce son pas top smiley-guitar icon_cheesygrin

courage

tu arrete quoi la musique ou les question ?
NON ALLER JOUE
c'est vrai que c'est con quand ca sonne pas, mais continu encore et encore et encore et encore

et apres j'appele les flics si t'arrete pas ton bouquant j'voudrais dormir!!!!!!!

van teulin

Petit causeur
24 messages
rmodec a écrit :
il m'a fallu quelques semaine pour me derouiller les doigts et avoir un son qui sonne .


Bin voilà, t'as tout dit, le son vient des doigts, faut bosser le son à la pogne... Get experienced.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, faire, savoir, voulais, des, vieille, mis, pourrais



+