Le père Nowell m'en a apporté une cet hiver...
c'est une AEB-8 BK Ibanez.
Noir, cuteaway, 22 frettes, assez bonne facture pour son prix (200 euros).
éléctro-acoustique avaec préampli Fishman et accordeur intégré. réglage des aigues, médiums, basses et phase.
Les inconvéniants: En non-amplifié la qualité sonore est assez médiocre, les basses sont assez brouillons et manquent de précision. Le faible tirans des cordes fait que ça grésille un peu plus souvent. Le volume sonore n'est pas suffisant pour se faire entendre à coté d'une gratte folk acoustique (ça passe avec une classique...).
Et enfin j'ai l'habitude de poser mon pouce sur le micro, il m'a donc fallu un petit temps d'adaptation pour trouver une autre position...
C'est pas du tout fait pour le slap.
Les avantages: je me sers de cette basse devant ma télé, tranquil dans le canap', juste à dégainer pas besoin de branchements...
En amplifiée, la plupart des inconvénients se résolvent... et on obtient même un grain sonore assez sympathique avec pas mal de sustain (normal avec la caisse), le préampli permet de corriger correctement la sortie des basses.
en définif j'en suis très satisfait et c'est (bizarrement) la basse que j'utilise le plus actuellement car la plus pratique. Toutefois, dès que je veux travailler avec plus de précision, je sors l'éléctrique...